Des solutions contre le calicivirus du chat

0032.jpg Mon ami, le chat Muscade a très tôt souffert d’une affreuse gingivite … et depuis des années je cherche comment en venir à bout. Les vétérinaires ne disposent dans leur arsenal thérapeutique que d’antibiotiques, mais cela ne sert qu’à empêcher l’infection bactériologique, et d’anti-inflammatoires qui limitent ponctuellement la douleur mais ne parviennent pas à guérir le virus. Muscade était très gravement atteint, il a fallu le mettre sous perfusion à plusieurs reprises…

 

Le calicivirus est un des virus du coryza, et il peut être extrêmement violent, au point de voir son chat hurler de douleur et se mettre la patte dans la gueule et ne plus pouvoir rien avaler.

 

J’ai donc tenté avec les moyens du bord, différents traitements naturels, et sur les blogs et foras, vous ai fait part de mon expérience avec notamment l’extrait de pépins de pamplemousse, et bien d’autres produits. Ces traitements naturels apportaient un mieux, mais à la longue faisaient baver le chat … et puis ils étaient trop compliqués et astreignants pour les chats qui à la longue refusaient de continuer.

 

Muscade n’a pas eu de bol cet été, il s’est fait renverser … en urgence, il est donc allé chez un vétérinaire qui ne le connaissait pas et qui lui a diagnostiqué une fracture du bassin et une luxation de la hanche …. et puis comme il a remarqué à l’examen la gingivite,  et que Muscade revenait d’une fugue d’une bonne dizaine de jours et que donc il avait maigri, il  se demandait si le chat ne devait pas être euthanasié….

 

Pas question, ai-je répondu, le calicivirus j’en fais mon affaire, d’ailleurs, vous allez pouvoir constater qu’il se nourrit correctement.

Muscade a donc été opéré, et bien qu’effectivement il parvenait à se nourrir correctement, j’ai constaté qu’il bavait de plus en plus et me suis dit que le traitement n’était pas suffisant. Je suis donc passée à la vitesse supérieure et j’avoue que là … je suis bien contente …. voici ma recette :

 

si possible le matin à jeun :

 

oligo-éléments : Complexe immunyon de la marque Catalyons : 1 seringue de 3 ml

 

un peu plus tard dans la matinée :

 

mélanger dans un petit bol 1,5 ml de sirop de sambucol et 1,5 ml de silice organique dynasil plus,

et hop … à la seringue  !

 

Vous pouvez bien sûr couper l’eau de boisson avec la silice organique et continuer d’y mettre également l’extrait de pépins de pamplemousse, les chats adorent le goût de cette eau et boivent beaucoup plus facilement.

 

Vous pouvez trouver ces produits sur le net :

 

pour le sirop de sambucol, par exemple ici sur le site parafemina

pour les oligo-éléments : par exemple ici

et pour la silice organique:  ici

 

Je n’ai aucun intérêt particulier vis à vis de ces sites, vous pouvez aller acheter sur d’autres, c’est simplement pour vous montrer quels sont les produits, notamment la silice organique car il en existe quantité de variétés mais celle-ci je la connais pour être adaptée aux animaux ( d’autres à la longue peuvent être mauvaises pour leurs reins, car toutes n’ont pas la même composition).

 

Très vite, vous allez voir les résultats sur votre chat … ce traitement peut également aider pour le coryza et tous les problèmes ORL et de bronchites du chat.

 

Attention, je ne suis pas vétérinaire, il ne s’agit que de compléments là où il n’y a pas de réponse adaptée par la médecine vétérinaire. Mais n’oubliez pas que le diagnostic est fondamental, et qu’il ne faut rien zapper. Les antibiotiques peuvent être nécessaires contre une infection, car le chat a ses muqueuses à vif, ce traitement naturel peut  simplement compléter puis prendre le relai. Traiter uniquement avec des antibiotiques de manière répétitive ne sert à rien et crée des résistances, mais traiter uniquement et sans diagnostic préalable avec ces produits n’est pas raisonnable. Il faut donc équilibrer les choses et rester dans l’adaptation rationnelle.

 

J’espère simplement que cet article permettra d’éviter des euthanasies inopportunes de chats même gravement atteints… comme l’était mon Muscade …

 

Toutefois, je vous remets ci-dessous mon précédent traitement qui peut vous être utile, car Muscade a d’abord eu celui-là et c’est peut être la conjonction des deux qui permet ces résultats. Il ne faut pas oublier que mettre directement sur les gencives de l’extrait de pépins de pamplemousse glycériné permet de les soulager de la douleur.

 

 

Le matin :

       20 gouttes de PVB affections bucco-pharyngées  dans l’aloé véra à la seringue

5 gouttes de citroplus800 dans l’aloé vera à la seringue

5 gouttes de TM d’echinacea dans l’aloé à la seringue

Si possible une gélule de griffe du chat

Masser la gencive ou passer avec un coton tige sur les muqueuses l’extrait de pépins de pamplemousse (pur si glycériné ou mélangé avec l’aloé si alcoolisé)

3 fois par semaine :

1 gélule de protection essentielle chat

Le soir :

Les 20 gouttes de PVB affections bucco-pharyngées

Les 5 gouttes de citroplus et le nettoyage des muqueuses avec le pépin de pamplemousse

 

J’achète l’aloé vera ici :

http://www.belleetbio.com/produits/beaute/00000015_jus-aloe-vera-bio.html

 

Le citroplus et le citrus700(glycériné)

http://www.nature-etforme.com/search/?terms=citroplus+800&x=0&y=0

la protection essentielle chat :

http://www.vitaminorfrance.fr/sante-animal/complements-alimentaire-chiens-chats/protection-essentielle-chat.html

 

 

pour la TM d’echinacea et le PVB (produit vétérinaire boiron) affections bucco-pharyngées, vous les trouvez en pharmacie

Ne pas oublier non plus si le chat est sérieusement atteint de lui faire ôter les dents.

Vous n’êtes pas obligé de tout lui donner, à vous d’adapter en fonction du chat, il s’agit d’un traitement d’attaque pour un chat considéré comme totalement fichu.  

Merci de me donner de vos nouvelles et vos témoignages pour que je puisse faire évoluer ce protocole au mieux.

 

104 comments

  • Bonsoir Tiphaine,
    Après maintes recherches me voici sur votre blog et à mon tour de solliciter votre aide pour mon chapo, mâle siamois castré d à peine 7 ans.
    En décembre dernier, je décide d aller faire vacciner mon chat car un chien allait arriver au sein du foyer et bien que les chats ( 2 entout) ne sortent pas, je pense de suite au fait que le chien pourrait ramener des virus pour les minous.
    Arendez vous est pris et hop primo vaccination pour les chats. 3 jours après, chapo commence une spirale infernale à savoir des vomissements surtout matinaux et il n arrête pas de boire , boire boire…Je réagis assez vite en ramenant le chat chez le veto , une prise de sang est effectué pour voir si ce n est pas les reins. Rien au résultat et je m’entends même la veto me dire ” c est une dépression “?!?
    3 mois passent, rien ne s améliore, je retourne voir la veto, gueule, et hop une deuxième prise de sang est effectuée et on ne trouve absolument rien… Pendant ce temps le chat perd ses kilos ( 4,5kgs a 2,5kgs), dans un excès de colère , j arrive à ce que la veto m orienté vers une clinique vétérinaire pour y faire une échographie abdominale. Résultat : rien. Par contre onme propose de le passer sous croquettes hypoallergeniques car soi disant ça pourrait être une allergie alimentaire… ( d un coup bien sur..) et de tester le nouveau traitement pendant 3 semaines. AUCUN médicaments ne m a été donné pour soulager le chat!
    Le chat atteignant la barre des deux kilos,vomissant toujours, je n attends pas la fin de la semaine et je change de veto ( tardivement peut être).
    Le nouveau veto lui détecte des amygdales assez grosses et d’ailleurs lorsqu ils lui tâtent à peine le chat à ce réflexe de vomir. Il nous précise que pour lui c est une gène mécanique qui empêche le chat de se nourrir . Il nous prescrit un médicament pour la régulation gastrique ( qui a cessé immédiatement les vomissements) des vitamines ( car voilà l état des dents… La moitié de tombées, d autres très abîmées des tâches noires partout sur les gencives) et un anti inflammatoire.
    Cela fait actuellement 1 semaine que le chat est sous ce traitement et il y a eu une amélioration. Seulement voilà 3 jours, le chat reste couché , plus aucune force, se fait dessus évidemment et donc je le nourris à la pipette , du Nutrigel ( donné par le nouveau veto) et pipette d eau aussi. J’aurai besoin de conseils pour bien l alimenter et j’aurai où,u savoir aussi si j ai le droit de penser que ce vaccin qu on lui a fait aurait pu lui apporter la calicivirose car j’ai l impression que ça y ressemble beaucoup ( hormis les écoulements nasaux qu il n’a pas)
    Merci beaucoup pour toute votre aide!

    • Bonjour

      Pour le moment il faut absolument lui faire récupérer des forces ! au nutriplus, ajoutez la pâté a/d et mélangez dedans l’homéo : arum mac et siegesbeckia (reportez vous à mon dernier article sur le calicivirus). Et puis surtout faites lui retirer toutes les dents abîmées et les racines qui ont pu rester. Rien ne marchera vraiment bien tant que les dents entretiendront des foyers infectieux.
      tenez moi au courant
      chamitiés

  • Bonjour, depuis plus d’un an, j’accueille une chatte (Cristal) atteinte d’un calcivirus…toutes les dents ont étaient retirées, malgré ça, les aphtes, ulcères et gingivites reviennent de manière très chroniques! Actuellement, elle reçoit des injections d’antibiotiques et de corticoïdes toutes les 3 à 4 semaines…ces injections sont de moins en moins efficaces!!! Les aphtes, ulcères et gingivites reviennent de plus en plus précosément! Avec mon vétérinaire, on a mis en place depuis 5 mois, un complément immunitaire à base d’interféron (sous forme de sirop) et de lysine…avec un succès très limité! Depuis 15 jours, j’ai ajouté l’extrait de pépin de pamplemousse et un gel à base d’aloé véra, extrait de pamplemousse, de mélisse, lavande, de minéraux (zinc calcium) et huile essentielle de Fragonia…ça à l’air de la soulager un peu…mais sans plus! J’ai lu votre article…et ai bien envie d’essayer…mais les liens que vous avait mis pour trouver certains des produits sont soit plus bons, soit caduques (comme le sirop de sambucol, la silice organique, citroplus…), donc auriez vous d’autres liens pour trouver ces produits? D’avance, merci pour votre réponse 😉

  • Bonjour je souhaiterai savoir pour le traitement du calicivirus avec silice organique, oligos éléments ,et sirop de sambucol pendant combien de temps ???merci de me répondre

    • BOnjour

      il ne s’agit que de compléments alimentaires pour booster l’immunité, vous ne parviendrez pas à traiter le calicivirus si vous ne faites pas le traitement homéo.

  • Je sais bien et j’ai lu attentivement vos articles et les commentaires mais je vous ai expliqué le parcours de mon chat car chaque cas est différent

  • Bonsoir Thifaine, je suis désespérée car mon gros bébé mange très peu et a énormément maigri depuis l’exérèse d’une tumeur buccale (le véto pense soit lèvre soit gencive). Il n’a pratiquement plus de dents (mon Pollux aura 15 ans au mois de février). Il a pris durant une semaine 1/2 comprimé de cortisone puis pendant une autre semaine 1/2 comprimé 1j sur 2. J’essaie multitude d’aliments tels que poulet, thon,jambon mais s’il mange c’est très peu et il se frotte la bouche par moment. Je sens qu’il a faim mais que s’alimenter lui est difficile.Que pourrais je lui donner pour soulager sa petite bouche et surtout lui permettre de remanger et reprendre des forces et du poids. La prise de sang que je lui avais fait faire il y a qques temps était bonne. J’ai oublié de te préciser qu’au mois de septembre il avait déjà été opéré d’un fibrosarcome et la biopsie n’avait pas révélé une tumeur agressive, la veto était parvenue à tout enlever et les tissus autour étaient sains. Je te remercie par avance, je me fais tellement de soucis pour lui 🙁

  • bonjour Tiphaine
    j’esperes avoir une réponse de votre part même si ces messages datent d’il y a a 2 ans.
    j’ai recueilli une petite chatte il y a environ 2 mois qui errait dans la rue et faisait les poubelles. elle etait tres maigre et passait sont temps dehors sous la pluie, je sentais qu’elle souffrait. Quand elle a cesse de s’alimenter j’ai décidé de l’amener chez le veterinaire qui a constate qu’elle avait un gros abces dans la bouche. je l’ai donc faite operee.Puis tout a commence fièvre ……il a diagnostique un FIV. A chaque fois qu’elle fait de la fievre je l’emmene chez le veto qui lui donne des antibiotiques. elle est depuis 1 mois sous interferon (0.1 ml) a avaler tous les jours.Depuis hier elle a de la fièvre et des abces de chaque cote de la langue. j’ai réussi a faire tomber cette fievre avec belladonna mais bon elle remonte a chaque fois.Je lui désinfecte la bouche avec du bicarbonate, le matin de l’EPP+goji+aloe vera et je vais commencer de l’huile de foie de chimere. je suis un peu perdue que dois je faire surtout pour cette fièvre. merci pour votre aide
    Christine

  • Bonjour

    Je pense compte tenu de ce que vous décrivez, qu’il s’agit des interférons Alpha et non pas Omégas traditionnellement utilisés par les vétérinaires. Il semblerait qu’effectivement les alphas
    soient bien plus efficaces, je vais justement le tester aussi sur Muscade.

    Pour l’aloé vera, je n’ai jamais conseillé de le mettre dans l’eau, c’est un produit fragile, il faut éviter de le laisser toute une journée dans une eau exposée aux microbes, et il ne faut pas
    non plus le mettre dans un bol en métal. Sinon, c’est un excellent produit reminéralisant donc à ne donner qu’en cure.

    Chamitiés

  • Mes deux chats prennent de l’interferon depuis 3 mois et cela va beaucoup mieux même si ce n’est pas parfait.il est préparé par mon veto et ne coute pas si cher : 20€ pour les deux chats par
    mois.je donne aussi du metacam quand il y a une trop grosse poussée.J’ajoute sur vos conseils de l’aloe vera dans leur eau .
    bonne journée

  • Bonjour alors l’interféron oméga ne fait rien contre le calicivirus mon véto a appelé le laboratoire Virbac sa ne sert à rient et pour le laser non plus

  • Bonsoir

    Vous pouvez acheter vos produits en cliquant sur le lien à droite du blog, la boutique Fantochechat est la boutique d’une association amie.

    Je ne suis pas convaincue par les interférons oméga. Cher et pas probant.  Pour le reste, tout est expliqué dans les articles !

    chamitiés

  • Bonjour ,
    je découvre ces informations et ne suis pas familière des blogs…j’aurais voulu savoir ou acheter de l’extrait de pepins de pamplemousse , en paharmacie ?et comment l’administrer?
    On vient de diagnostiquer une calcivirose chez mes deux chats et prescrire un traitement ave c de l interferon. Me soignant moi meme par homeopathie vos propositions m’interressent mais je suis
    novice. combien de granules doit on donner par jour? peut on les dissoudre ?Lesquelles seraient les plus efficaces? puis je donner du pyrogenium comme “antibiotique”en relais du traitement de 10
    jours prescrit a l’un de mes chats
    je vous remercie pour toutes ces réponses.Bonne journée!MC

  • Bonjour

    L’homéopathie ne fera pas de mal à un insuffisant rénal, et il existe même des traitements pour lui soutenir sa fonction rénale et l’aider au mieux. Je vous recommande de poser la question à
    Arnaud Véto, en lien sur ce blog, il a l’habitude de soigner les insuffisants rénaux avec cette médecine.

    De plus pour aider un chat atteint de calicivirus, il convient de le passer à une alimentation naturelle, et d’abandonner les croquettes, ce qui est également excellent pour un insuffisant rénal.
    Les légumes verts permettent aux chats d’éviter bien des problèmes : courgettes, poireaux, brocolis et asperges.

    Il y a bien entendu un temps d’adaptation mais tous les chats finissent par en manger. Dès que mon ordinateur est réparé, je vais écrire un article là-dessus, avec mes petits conseils perso pour
    parvenir à leur faire avaler !

    chamitiés

     

  • bonjour,
    en faisant une recherche sur google, je tombe sur votre blog.
    J’aimerais avoir votre avis au vu de votre expérience.
    Mon chat a une gingivite, mais en même temps, il est important de savoir qu’il a une insuffisance rénale.
    Est ce que vous pensez que le traitement “gingivite” que vous recommandez sur cette page pourrait lui convenir ou devrais je être prudente vu son problème rénal ?
    merci, Michèle

  • Bonsoir

    Vous pouvez dès maintenant commencer l’arum maculatum 5CH seul s’il n’a pas d’aphte ni de problème de déglutition ou de mauvaise haleine, sinon, vous pourrez y adjoindre le baptisia tinctoria.

    chamitiés.

     

  • Bonjour, mon chat de 7 mois à apparemment le calcivirus d’après mon vétérinaire, il à une légère gingivite stomatite mais le vétérinaire n’as pas fait de PCR pour confirmer. Il as eu le coryza
    étant petit mais je l’avais fait soigner puis vacciner (on m’avait dis que tout allait bien et qu’il était en bonne santé). Le vétérinaire m’as confirmer qu’il n’y avait rien à faire pour mon chat
    et qu’on devait attendre en fonction des symptôme, il m’as juste donner du metacam à lui administrer pendant 5 jours. Après avoir lu votre article j’aimerais savoir ce qui pourrais être conseiller
    pour mon chat car il est hors de question que je laisse les choses empirer sans réagir. Pouvez-vous m’aider et me conseiller dans mes démarches ? Je vous remercie d’avance.
    Joanna

  • Mon chat Zélius a eu à peu près la même chose, on lui a diagnostiqué une ostéite due probablement aux virus qui traînent chez moi …je ne sais pas pour votre chat, mais qu’il s’agisse d’ostéite
    ou d’ostéoporose, ily a des traitements naturels ! ne le laissez pas sans rien, cela va aller en se dégradant !

    s’il s’agit d’une ostéite, il faut vérifier si c’est inflammatoire ou tumoral, je ne comprends pas les approximations de votre véto …

     

  • Bonsoir, il reste qques dents supérieur à Théo 6 ans. A la radio l’os inférieur est comme atteint d’ostéoporose. Pour le moment il n’a pas de complications. il mange va bien la bouche a l’air plus
    saine. Mais depuis qu’il est chaton il avait très mauvaise haleine et mordillait des objets comme un chien. De plus il me semble qu’il manifeste un mécontentement ou souffrance car ne supporte pas
    être seul. Lorsque je m’absente j’ai droit a des excréments juste devant la litière. Il est presque sourd et miaule souvent et fort.
    Cordialement

  • Bonjour

    Qu’entendez vous par une mâchoire en mauvais état ? les dents ont-elles été toutes extraites ou simplement quelques unes ? l’os de la mâchoire est-il atteint ?  Soyez très très précise et
    donnez moi le diagnostic du véto ainsi que les résultats d’analyses ou examens complémentaires.

    chamitiés

  • Bonjour,
    Je suis à la recherche d’un remède pour soulager un chat de 4,5kg porteur de calicivirose. A la radio sa mâchoire inférieur est vraiment en mauvais état. Il a eu droit a une avulsion dentaire et
    anti inflammatoire. Il mange et va bien mais il me semble qu’il manifeste une souffrance. Que puis je lui donner?
    Cordialement

  • oui, mais il faut désinfecter quand même pour ne pas la laisser dans ses virus.

    Pas d’EPP car pas de gamelle d’eau et déjà pas mal de choses à la seringue !

  • J’ai bien reçu votre mail et y ai répondu :

    “Comme vous le savez, je ne suis pas vétérinaire,  je me contente d’alerter qu’il existe des solutions aux calicivirus pour les avoir cherchées et testées sur mes chats
    mais je ne peux vous donner de conseils sur ce que je n’ai pas eu à soigner sur mes chats, ni faire de diagnostic.
    Monsieur Arnaud vous renseignera bien mieux que moi, il connaît bien mon traitement et vous dira ce qu’il convient de faire.
    Chamitiés
    Tiphaine”

  • Bonjour Tiphaine,
    Tout d’abord, merci pour ce blog !

    Ne trouvant pas comment poster un commentaire… (je viens de réussir !) je vous ai contactée par mail.
    De peur que vous ne le receviez pas, (ou tard) je recopie mon message ici en espérant que je suis au bon endroit et que vous pourrez le lire.

    “Bonjour,
    Je lis avec beaucoup d’intérêt votre blog (et celui d’Arnaud-véto) mais je suis un peu “perdue” pour soigner efficacement ma minette Maya, âgée de 11 ans, c’est pourquoi je viens vous demander
    conseil et vous remercie s’il vous est possible de me donner une réponse.
    Maya a fait une métrite, a été opérée (hystérectomie, ovarectomies) lundi dernier.
    Elle a bien supporté l’intervention (homéo pré et post-opératoire) mais a depuis une insuffisance rénale (taux d’urée et de créa très hauts, qui ont baissé avec les perfusions, mais pas encore
    normaux mercredi) contrôle des taux prévu jeudi.
    Elle est revenue de la clinique avec je pense un coryza (ou un “refroidissement” après l’anesthésie ? éternuements, nez, yeux qui coulent) je lui ai donné aussitôt Alium Cépa granules 5ch et
    L-Lysine.
    Amélioration passagère, le nez ne coule plus (les yeux, un peu larmoyants) ce matin elle semble gênée au niveau de la déglutition et semble avoir “un chat dans la gorge”… (ronronnement
    enroué).
    Elle n’a pas de souci de gencives, pas de fièvre non plus, il me semble (je suis seule et impossible de lui prendre sa température, elle ne se laisse pas faire…)
    Ma question… puis-je lui donner le traitement que vous préconisez à savoir Arum Maculatum et Bapista Tintoria ?
    Pour l’urée, je lui donne 1 comprimé matin et soir de Lespédésia.
    Je compte mettre en place le traitement que vous indiquez pour l’insuffisance rénale.
    Merci encore si vous pouvez me conseiller pour ce “rhume” afin que je le soigne efficacement le plus vite possible.
    Bien cordialement,
    Viviane “
    En attendant, je continue allium et lysine
    Précisions : elle mange (pas “un appétit féroce”…), boit, est encore un peu fatiguée par l’opération même si je trouve qu’elle a bien récupéré surtout qu’il y a eu quelques complications au
    niveau des veines (des 2 pattes ) qui ont souffert des perfusions. ..

  • merci de cette réponse rapide. en fait depuis qu’elle est chez moi, je ne lui donne à manger que dans SES gamelles et elle dort sur SES tissus (attention! sans aucune contrainte, elle ne va pas où
    sont les autres et les autres évitent ses places)car étant vagabonde j’ai toujours craint quelques virus. J’ai voulu la faire dépister avant, mais le véto m’a dit “elle est déjà vieille, si elle
    avait sida ou leucose, elle l’aurait déjà développé”, mais je ne connaissais pas le calicivirus…Il n’y a que dehors que je ne peux rien faire même si les contacts sont nuls car elle était très
    désagréable avec les autres au début et ils ne l’approchent pas, il y a les endroits où elle se roule, dort…
    Vous ne me parlez pas de l’EPP pour mes autres chats, inutile peut-être si je ne sais pas s’ils sont contaminés? re-merci

  • Bonjour

    Tout d’abord, la vaccination est nécessaire sur les chats non atteints, je ne dis pas qu’ils seront protégés à 100%, mais cela atténuera les risques ou la virulence du virus. Attention, ne
    procéder à la vaccination que sur un chat bien portant.

    Ensuite, une bonne hygiène, bien javeliser les plats et bols etc …

    Vous pouvez donner à vos chats de l’immunyon de catalyons, qui les protégera bien, également faire des cures de spiruline ( comme nous, d’ailleurs).

    Si vous ne pouvez rien donner dans l’eau, dans ce cas, utilisez une seringue mais tout doucement, sans les stresser, avec beaucoup de douceur, sur le côté de la bouche, par petites gorgées.

    Pas de changement de CH, tant que le chat est en crise on reste sur la 5. Et si la chatoune est très atteinte, ne donnez pas en alternance mais 2 fois par jour de chaque. ( attention baptisia ne
    leur plait pas, mélangez le avec arum, c’est pas académique, mais plus pratique)

    chamitiés

  • bonjour, ma minette de + de 15 ans , en fait une petite vagabonde quelque peu sédentarisée chez moi, a une gingivite stomatite à 95% de chance due au calicivirus. Bon le véto lui a donné du métacam
    et un antibio. En 2 jours elle allait super bien. il faut dire qu’elle mangeait toujours et c’est seulement parce qu’elle pleurait en baillant que je me suis inquiétée. Mais je n’ai pas envie de
    retourner toutes les 5 min au véto. Je voudrais suivre votre traitement mais parfois vous dites qu’il faut prendre arum en alternance avec baptisia,d’autres fois en même temps… Et surtout je
    m’inquiète pour mes 4 autres minettes. Puis-je leur donner quelque chose pour les empêcher au maximum d’attraper ou de développer cette sal**é? par contre mes chats boivent très peu et ma vagabonde
    à la rivière, je ne peux donc rien leur donner dans leur eau.
    autre chose comment faites-vous pour changer de CH? vous achetez plusieurs flacons? sincères remerciements

  • Bonjour

     

    je comprends ton inquiétude. Perso je ne ferais pas d’intervention chirurgicale sur un chat dans cet état, je m’arrangerais déjà pour qu’il reprenne du poids et donc des forces.

    Je ne sais pas si préalablement à la décision d’extraction il y a eu une radio pour confirmer ou infirmer l’utilité de l’extraction ?  je ne partirais pas tête baissée dans cette
    intervention sans avoir tout vérifié au préalable.

    Tu peux essayer de lui donner mes deux remèdes homéo pour voir comment il y réagit, et ensuite approfondir le problème.

     

    N’hésite pas à me contacter par le formulaire de contact si nécessaire

    chamitiés

     

     

  • Bonjour,
    Je trouve admirable la façon dont tu as soigné ton chat et lui a évité l’euthanasie!
    Moi, mon chat a 13ANS, le véto lui a diagnostiqué une stomatite carabinée, il faut qu’il se fasse opérer(extraction d’une partie des dents et peut-etre les autres par la suite…)il ne mange plus
    beaucoup, a maigri.Je suis morte de trouille à l’idée de le faire opérer, il a un souffle au coeur et est agé…De plus, il y a un an, j’ai perdu un chien suite à une anesthésie alors qu’il était
    en pleine santé!
    bref malgré le diagnostic du véto, je ne sais pas si je vais faire bien de le faire opérer, j’ai peur de le regretter…Une chose est sure, si on ne fait rien de plus qu’antibio et cortico, il y
    aura des effets secondaires et je risque de le perdre à tout jamais!

  • Mes traitements excluent la cortisone. Il faut choisir. Donner de la cortisone à un chat atteint de calicivirus est criminel.

    désolée, mais plus il en aura, plus il en aura besoin et mon traitement sera totalement inefficace.

    De plus, c’est également un mauvaise chose que de mettre l’homéopathie dans du lait. Les chats ne digèrent pas le lait. 

    Cortisone + lait = à l’encontre de tout ce que je préconise.

     

     

  • Bonjour Tiphaine,
    quelques nouvelles de mes deux chats …
    Nouvelle injection de cortisone pour les deux.Récidive importante.
    Guismo aura tenu seulement 10 jours depuis la dernière injection et Gamin 3 semaines….
    Je continue le traitement….qu’ils prennent facilement dans un peu de lait…..en espérant que…
    Amicalement,
    La ge

  • Bonjour

    Je vous réponds par mail, en attendant, vous trouverez quelques pistes sur le blog d’Arnaud-Véto, en lien sur ce blog.

    Chamitiés

    Tiphaine 

  • Bonjour,
    je découvre votre blog en cherchant comment aider Altai,12 ans, atteint de fibrosarcome qui a été opéré en février dernier à la clinique Frégis.
    Il ne semble pas qu’il y ait de récidive pour le moment, MAIS.. Altaï garde une cicatrice très fragile entre les omoplates, qui depuis quelques semaines ne se referme pas: après traitement
    classique chez le vétérinaire, antibiotiques ,soins locaux plus emmaillotage… et privé de sortie, amélioration mais récidive dès la première sortie dans le jardin,re-vétérinaire… j’essaie de
    lui appliquer de l’argile. Où trouver un vétérinaire naturopathe près de chez mois? J’ai lu sur le blog de la personne qui dirirge vers vous maintenant les demandes de précisions, que son minou
    était totalement guéri suite à un traitement comportant un changement alimentaire. Quel(s) vétérinaire(s) applique(nt) cette approche? J’habite en Essonne, près d’Antony et Massy. Merci beaucoup

  • bonsoir,

     

    détrompez vous, l’extraction des dents est parfois une excellente solution !!!

    nous en reparlerons, tenez moi au courant

    chamitiés

  • Bonjour Tiphaine,
    je vous ai envoyé un commentaire sur un autre article…Je passerai donner des nouvelles de l’évolution de mes chats Guismo et Gamin….Je commence votre traitement demain.

    Ils sont très atteints…mais je trouve très barbare de leur faire oter leurs dents…Pas convaincue…

    A tout bientôt et encore 1000 fois merci!

    La Ge

  • Pas de souci, pour les chats craintifs ou sauvage, c’est soit dans l’eau de boisson, soit même sur les aliments … ça marche quand même !!!!

    chamitiés

  • Merci pour toutes ces informations, suis allée faire faire un flacon de Arum… dans une pharmacie spécialisée
    Malheureusement, mission impossible de donner à la seringue au chat… en désespoir de cause je lui ai mis dans du jus de thon… et j’ai mis dans l’eau (qui est commune à tous les chats)
    Mon loulou, je ne pense pas qu’il ait un calcivirus mais une gingivite douloureuse, d’ailleurs il n’est même pas très rouge et ne bave pas, juste que ça lui fait mal, très mal au point de ne plus
    manger… et comme on ne lui donne plus de cortisone… parcontre il a des antibio ses globules blancs étant en explosion! je sais ce n’est pas bien
    Je vais contacter une véto homéopathe pour m’aider à lui booster son système immunitaire… on verra….
    Contente que ton protocole fonctionne si bien sur tant de minoux

  • le problème du jus des boîtes de thon c’est que c’est le cauchemard des reins ! beaucoup trop salé ! je vous le déconseille vivement. si vous lui donnez du thon, il faut le désaler ou lui acheter
    du thon en boîte spécial pour chat ( almo nature, schésir …)

    mon “savoir” vient de l’expérience et d’avoir voulu absolument sauver mes chats … ayant vécu des années avec un médecin homéopathe, j’étais sensibilisée … voilà pour la petite histoire !

  • Merci merci Tiphaine. Vous ne pouvez pas savoir à quel point vos paroles me font du bien. Je ne savais plus vers qui me tourner. Une dernière question pour ce soir car je ne veux pas abuser de
    votre temps : Lynette adore le “jus” des boites de thon, est-ce que je peux y incorporer les médicaments que vous préconisez en respectant vos posologies ? Et pour finir, me permettez-vous de vous
    demander où avez-vous acquis tout votre savoir ?
    Encore merci, je vous souhaite une bonne nuit et vous promets de revenir vous parler et vous donner des nouvelles de Lynette. Elle aussi d’ailleurs vous remercie par avance. Bien cordialement.
    Ghislaine

  • oh non, je ne l’ai pas mal pris, mais je suis agacée de voir que certains vétos homéo se contentent de quelques remèdes inadaptés quand nos matières médicales regorgent de trésors oubliés !

    pour votre chatte, sachez que vous la soulagerez très vite avec ce traitement. Pour la guérison, je ne peux pas être formelle, mon Muscade n’est pas guéri, mais il vit normalement avec … c’est
    à dire que j’arrive parfois à bien espacer les prises et que de temps en temps je suis obligée de réactiver le traitement en les rapprochant.Mais il se nourrit sans problème, joue, grimpe aux
    arbres… bref, n’est plus prostré.

    Mais pour moi l’essentiel est là : il peut vivre et même très bien avec.  Pour la guérison, peut être un jour, mais ce sera sur le long terme.

    En fait, tout dépend de l’état de votre chatte et de son calicivirus. Certains ont été guéris, mais ils ne devaient pas être trop profondément atteints.

  • Je m’excuse, je ne voulais pas mettre vos paroles en doute. Je voulais juste vous expliquer d’où me venait le choix de ces médicaments. Lynette est une minette que j’ai recueilli il y a un peu plus
    d’un an , qui est très peureuse, stressée et je dirais même traumatisée par…. peut-être un abandon , je ne sais pas. Ce dont je suis certaine, c’est qu’elle a énormément besoin de présence, elle
    ne me quitte jamais , va très peu dehors et elle me garde toujours dans son champ de vision. C’est vraiment un amour de chatte et il faut absolument lui rendre la vie moins douloureuse en
    guérissant (si possible) cette gingivite. Merci de tout coeur pour votre blog et vos conseils. Je me sens tellement impuissante devant sa souffrance …

  • Si ces 2 remèdes habituellement prescrits sur les humains pour les angines permettaient de soulager les chats atteints de calicivirus, ça se saurait, et je n’aurais pas pris le temps de publier
    ce blog.

    quand on ne peut pas faire autrement, on mélange avec la nourriture … ça marche quand même. Par contre sur les croquettes ça va être difficile. boit-elle ? dans ce cas donnez lui dans un
    liquide qu’elle boira avec avidité style catmilk si elle aime le goût du lait… ou dans du yaourt par exemple.

  • Merci beaucoup Tiphaine pour votre réponse très rapide. Je tenais ces deux médicaments d’un véto homéopathe. Je suis un peu perdue là, on dit qu’il ne faut pas mélanger nourriture et homéopathie et
    si j’ai bien compris, vous me dites de mélanger avec sa nourriture ? Je vous précise qu’elle ne veut manger que des croquettes qu’elle avale sans les croquer.
    Merci infiniment de l’aide que vous voulez bien m’accorder. Ma Lynette est un être TRES précieux pour moi.

  • Pas la peine de vous fatiguer à vouloir absolument leur donner belladonna et mercurius, ça ne fonctionne pas sur les calicivirus virulents.En plus les granules, impossible, donnez leur fondues
    dans de l’eau ou achetez à la pharmacie en solution à l’eau distillée.

    Arum maculatum 3 fois la première  semaine en alternance avec Baptisia fonctionne très bien, si vos chats mangent ou boivent il vous suffit d’en asperger les aliments ou leur donner à boire.

  • Je viens de lire avec attention tous vos articles et vous remercie pour vos conseils.
    Personnellement, je suis à la recherche d’une aide pour administrer une dose homéopathique à ma Lynette sachant qu’elle a très peur et certainement très mal (gingivite et calicivirus)impossible de
    lui faire entre-ouvrir correctement la bouche pour lui mettre dedans la dose diluée dans un peu d’eau et mis dans une petite seringue. Dès qu’elle la voit elle veut se cacher, quand je la tiens,
    elle hurle, griffe et même m’uriner dessus. Je suis désespérée parce que je crois aux bienfaits de l’homéopathie mais je n’arrive pas à trouver le bon moyen pour lui administrer. Je précise que ce
    sont des doses de Belladona ou Mercurius solubilis . Qui peut m’aider ???? C’est un AU SECOURS que je vous lance. Merci d’avance à qui voudra bien m’aider. Ghislaine

  • Mais vous leur avez donné l’entérocyl à ceux qui ont la diarrhée ? vou avez essayé de leur donner du poulet cru ? ça marche très bien !

    et puis le RC et le Hills  c’est pas bon ! prenez des croquettes sanabelle sensible ou dado sensible, ou now et go.

    Moi aussi je vis à la campagne, mais si vous ne spécifiez pas arum maculatum 5 ch solution à l’eau distillée, vous ne vous en sortirez pas etc … un grand flacon coûte environ 7 euros, vous le
    conservez au frigo.

  • Merci pour ce témoignage qui met bien en évidence qu’il faut être patient et se battre jusqu’à ce que le chat aille mieux.

    Pour l’origano, quand ça va mal, ne pas hésiter à le donner oralement.

    N’hésitez pas non plus à parcourir le blog, chaque nouvel article sur le sujet donne des nouvelles pistes de traitement, ce qui marche chez les uns ne marche pas forcément pour les autres.

    Bien chamicalement

  • comme je vous ai dit ,j ai plusieurs chats que j ai receuilli et dans ma grande fratterie ,j ai deux chats qui souffre de dhiarrée et un qui a une gingivite mais aucun de mes vétérinaires ne m ont
    parler de calcivirus mais de chats qui sont fiv sans etre malade pour la cause parce que j ai des chats qui ont plus de 20 ans et aussi des chatons et mes chats ont comme nourriture du royal canin
    et hills en véto mais aussi en royal canin ,je prends du fit ,sensible , exigent ,kitten et du recovery pour certains chats qui aiment ça ,j essaye de faire pour un mieux pour mes minous .Chez nous
    les pharmacie sont des pharmacies de campagne et quand il faut commander de trop grandes quantités il préfère me dire qu il ne sait avoir alors je vais à mon autre pharmacie herboriste que là je
    trouve tout .

  • bonsoir, l’EPP peut se donner pendant des mois … pas de souci, ce sont des longues cures possibles si le chat en a besoin, pour le reste, c’est de l’homéopathie, si votre pharmacien ne connaît
    pas, c’est que peut être vous n’avez pas donné les indications complètes avec la dilution telle que je l’indique dans mes articles, merci de lire, vous n’êtes pas précise avec moi, vous n’avez
    pas du l’être non plus avec le pharmacien !

    courage et bonne lecture

     

  • bonsoir pouvez vous me dire si c est des cures de quelques jours que je peux donner l extrait d pépins de pamplemousse ou en continu pour le reste j irais en herboristerie car mon pharmacien n
    avait pas et ne connaissait pas.

  • bonsoir,

    je voulais témoigner pour dire qu’il ne fallait pas baisser les bras par rapport au calicivirus et si Loulou est encore de ce monde c’est grâce aux précieux conseils de Tiphaine; le tableau
    clinique était peu réjouissant, loulou ne mangeait quasiment plus, se cachait toute la journée et les derniers temps dormait dans sa litière …désemparée j’ai contacté le veto immunothérapeute qui
    m’a fait suivre un protocole d’injections et en parallèle j’ai donné de l’EPP, cuivre or argent en oligosol, origano en inhalations, levure de bière , germe de blé, et poulet cru ( dans les moments
    les plus difficiles); le plus important , à mon avis , c’est d’accepter que ca prend du temps, cela fait maintenant 4 semaines et depuis 4 jours loulou mange, redevient calin, va dans le jardin et
    miaule quand il a faim…les ulcères buccaux ont disparus, et les croutes à la commisures des babines sont en train de sécher; quelle joie de le voir comme ca !
    merci encore pour ce blog qui est une mine d’or !

  • Bonjour

    alors je vais commencer par les diarrhées : il existe un petit remède génial : entérocyl

    mais que dit le véto ? je ne comprends pas qu’il n’en vienne pas à bout

    sinon changez l’alimentation, pour le moment donnez leur du poulet cru, c’est excellent contre les diarrhées et aussi pour les chats qui ont le calicivirus et ont du mal à manger.

    sinon, déjà stop à la cortisone, c’est stupide de donner ça, et criminel.

    pour le calicivirus, vous ne m’aidez pas beaucoup, car je n’ai pas les détails, lisez mes articles tout est dedans

    l’extrait de pépins de pamplemousse vous rendra service aussi bien pour le calicivirus que les problèmes intestinaux, de même que le baptisia tinctoria …

    lisez et recontactez moi si besoin

    chamicalement

     

  • voilà vous êtes peut être ma dernière chance mon Nestor est un chat que j ai récupéré l année passée et qui aurait une quinzaine d années et qui souffre d une grosse gingivite qui le fait
    énormément souffrir malgré deux mois de stomorgyl et de la prenisolone {cortisone }et malgré cela il ne mangeait toujours alors pour le moment il vient de recevoir une piqûre de moderin qui est
    aussi de la cortisone mais en piqûre et je voudrais votre aide si vous pouviez m aider .
    Et j ai aussi deux chats qui souffre de diahrees liquides malgré plusieurs traitements rien ne va et parfais meme en marchant ça coule de son derriere n avez vous pas un traitement pour mes chats
    .
    Je recceuille aussi des chats et j ai peur que les autres ne soit contaminés.

    merci j attends de vos nouvelles avec impatience ,je suis de belgique . cocochat

  • Bonjour,

    Je souhaiterai avoir les coordonnees d’un veterinaire homeopathe en region parisienne, mon chat souffre d’un calicivirus depuis deux ans et d’un pemphigus depuis un mois. Merci d’avance pour lui

  • Heu … attendez, ce n’est pas tout à fait comme cela que ça fonctionne …

    je m’explique.

    Contrairement à un traitement allopathique où chaque produit cible un problème précis, les traitements de médecine naturelle visent à stimuler les défenses et forment un tout, ils font synergie
    ensemble.

    Vous avez bien fait d’arrêter la cortisone, car cela fait chuter les défenses immunitaires, mais je ne sais pas combien de temps elle en a eu… il faut arrêter progressivement si elle en a eu
    longtemps…

    pendant que vous diminuez vos doses, vous pouvez passer à mon traitement et tout va se faire en douceur.

    Ensuite, lisez bien le dernier article :  ici, car selon l’état de ses
    gencives vous allez pouvoir voir ce qu’il faut prendre. Car ce ne sont que des indications, des pistes, après il faut adapter au chat. C’est une vraie bataille contre la maladie, il faut beaucoup
    de patience et d’observation, mais quelle joie de voir le chat aller mieux !

    courage !

     

     

  • Merci pour tous ces conseils, je vais essayer, pouvez vous, neanmoins me donner la dose préconisée et le nombre de prises par semaine.
    Merci encore,

  • Bonjour

    comme vous avez pu le constater, j’ai écrit plusieurs articles avec des produits différents

    tout dépend de ce que vous lui donnez, mon protocole a évolué au fil du temps

    si elle bave peut être n’avez vous pas pensé à Baptisia tinctoria

    merci de m’en dire plus

    chamicalement

    Tiphaine

  • bonjour,

    Malheureusement, ce traitement commencé depuis 10j ne soulage pas ma pauvre Delphes. Depuis 2 jours elle bave encore plus, (il faut dire que j’avais arreté l’oro medrol), elle se plaint quand elle
    mange, bref rien n’y fait !! Au bout de combien de temps, un mieux est possible ?
    Merci à vous

  • Absolument, car c’est beaucoup plus efficace

    personnellement je prends à la pharmacie en solution à l’eau distillée et je donne une seringue de 3 ml ( = environ 50gouttes). je trouve que c’est plus efficace que les granules.

    tenez moi informée

    chamicalement

    Tiphaine

  • Merci pour votre réponse, je lui donne cette dose tous les jours, donc 35 granules d’arum par semaine.
    Est il mieux de “charger” sur 3 fois ?
    En tous les cas, merci pour vos conseils.
    Typhaine BOUBY

  • Bonjour

     

    je ne fais que des suggestions … après chacun adapte le traitement en fonction des réactions de son chat. Sachez qu’il y a autant de réactions que de minous … et que le traitement doit
    constamment évoluer selon l’état…

    sachez que 5 granules ( combien de fois ??? ) d’arum maculatum n’est pas suffisant au début… comme je l’ai écrit plus haut, ce sont des doses qu’il faut donner

    1 dose ou 9 granules ou 50 gouttes (à l’eau distillée) 3 fois la 1ère semaine, si mieux baisser à 2 fois la semaine suivante, puis 1 fois par semaine.

    Chamicalement

    Tiphaine

     

  • Bonjour, Ma Chatte de 3 ans (Maine COON) souffre du calicivirus depuis son plus jeune age. Les dents lui ont été retirées, plus 3 seances d’interferon à + 15j. Aucun resultat. Elle est sous oro
    medrol (1/4 j) et je viens de commencer ce que vous preconisez .
    A ce jour,et depuis 1 semaine, je lui donne dans une seringue :
    2ml de jus bio aloé vera, 5 granules arum maculatum, 2 granules d’echinea, et une dizaine d ‘EPP. J’ai l’impression qu’elle bave un peu moins, mais les gencives restent rouges. La silice organique
    est elle obligatoire dans le traitement ? Que puis je faire d’autre ? Merci d’avance pour vos réponses.

  • Merci pour ces précisions Basile, la propolis jusqu’ici je l’achetais dans les magasins bio, il y en a sans alcool, mais peut être qu’en 8 DH  c’est mieux ciblé … à voir

    bien chamicalement à vous

    Tiphaine

  • Bonjour Tiphaine,

    je commande la propolis en pharmacie en solution buvable EN GOUTTES 1 flacon de 30ml PROPOLIS 8DH + EAU DISTILLEE A.UT.AV:10/10 – prix 2.28 euros
    des lab. Boiron…

    env. 10 gouttes dans la nourriture, goût neutre…

    Salutations.

    Basile

  • Merci Basile pour ce témoignage. j’avais également remarqué que le PVB abcès fonctionne mieux que le bucco-pharyngé, qui fonctionne quand le calicivirus n’est pas trop virulent.

    Pour la propolis, vous en avez aussi de la non alcoolisée et pure en magasin bio … reste à savoir laquelle est de meilleure qualité et comparer le prix, pouvez vous préciser sous quelle forme
    exacte ? dilution ? TM ?

    Pour la levure de bière, cela dépend des chats, certains adorent d’autres n’en veulent pas …

    c’est bien la raison pour laquelle il ne faut pas baisser les bras et qu’il faut toujours tester et tester … quel boulot !

    à très bientôt j’espère

    bien chamicalement

  • Bonjour à toutes…

    Je vous remercie Tiphaine pour ce blog… je suis en totale adéquation avec vous en ce qui concerne les soins naturels pour nos chats.

    Je vous livre en vrac ce que j’ai utilisé pour soigner une sale gingivite chronique – je ne sais pas si c’était le calicivirus car, après de très mauvaises expériences, j’ai résolu de ne plus
    consulter les vétos… des centaines d’euros dépensés pour un résultat nul… bref…! – une infection terrible de la bouche, autour des dents, palais constellé de vaisseaux rouges, bave, haleine
    insupportable, peu ou pas d’appétit, des tentatives de mettre ses pattes dans sa bouche pour soulager les douleurs…

    Dans l’urgence je lui donnais PVB sedatif nerveux… 10 gouttes qui calmait la douleur et lui permettait de manger un peu

    Sinon, PVB abcès marchait mieux que affections bucco pharyngées…

    J’ai trouvé de la propolis acqueuse -à commander en pharmacie, Ca marche assez bien pour les douleurs de la gorge…

    En granules homéo il y a aussi Nitricum Acidum 2 granules matin midi et soir
    Baptisia Tinctoria super aussi

    Cuivre or argent – Oligosol – fait des miracles –
    que je lui donne chaque jour dilué dans de la levure de bière (4 cômprimés réduits en poudre + quelques gouttesd’eau de source) – il adore cette boisson…

    Je voulais aussi signaler un problème qui peut être une des causes de la maladie, c’est l’insuffisance rènale… j’ai trouvé cette info sur un site des chats Somalie… je pense que c’est une piste
    à explorer aussi…

    Par ailleurs, mon chat mange très peu de nourriture industrielle, je lui donne poulet, dinde, foies de volailles, filets de poisson, et une barquette de nourriture industrielle juste parce qu’il
    est très gourmand…

    J’oubliais que j’ai eu recours aux antibios (ancienne prescription de mon véto que je réactive pour pouvoir en avoir – je suis dans leur ordi donc pas de visite du chat.) c’est ANTIROBE, liquide
    antibio facile à donner dans la nourriture, pdt 7 jours… En principe il tient pendant 3 mois sans grosses crises, je gère les petits signes de mal-être grâce aux produits naturels (homéo – oligo
    eléments – propolis acqueuse..).

    Voilà mon témoignage et bon courage à toutes…

    Basile

  • Avant tout il faut compendre ce qu’on fait, ainsi tout marche mieux et en plus ça stimule !

    donc ne pas hésiter à poser des questions, je ne suis pas un gourou, je parle de mon expérience sur un chat qui était condamné, et je dois avouer que d’entendre les vétos dire péremptoirement
    qu’il faut euthanasier parce qu’on ne sait pas soigner, me révolte tant que je me suis battue contre ce qu’on voulait me faire croire une fatalité !

    Pour l”EPP je conseille de la diluer avec la silice organique (attention à bien prendre la marque indiquée, car elle est ok pour les minous ce qui n’est pas le cas de toutes)… je la donne à la
    seringue car il faut que le chat en ait plein la bouche, car cela a un effet calmant sur la douleur, j’ai même massé les gencives de Muscade à l’aide d’un coton tige trempé dans l’EPP ! vous
    pouvez aussi en mettre dans l’eau de boisson, c’est excellent.

    Votre homéopathe a du vous prescrire les remèdes habituels, hélas s’ils fonctionnent sur les humains et sur les gingivites légères, ils sont totalement inopérants sur le calicivirus. C’est la
    raison pour laquelle Arum maculatum et Baptisia tinctoria remplacent les traditionnels mercurius et borax.

    POur les oligo-éléments, le cuivre est insuffisant, il faut prendre cuivre-or-argent, ils font synergie entre eux.

    je peux vous indiquer un véto immunothérapeute si vous le souhaitez mais par mail privé.

    attention les gélules d’origano ne doivent pas être perçées, il faut savoir les faire avaler …mais si son calicivirus n’est pas très avancé, vous pourrez vous en passer.

    Bonne soirée

     

  • Merci Tiphaine ! A défaut d’être des questions de quiche, ça va finir tout de même par faire un bon tas de questions tout court…

    La seule véto spécialisée en homéopathie que je connaisse dans la région est celle qui avait prescrit l’homéopathie il y a un an, qui n’a pas du tout marché… des gouttes d’EPP (très amères
    m’avait-on dit donc à mélanger avec de la nourriture) à prendre le matin et des granions de cuivre le soir et c’est tout. Cela n’avait eu aucun effet donc pas très envie d’aller voir cette même
    véto…

    Maintenant, je ne connais pas tous les vétos et peux me renseigner pour savoir s’il y a un bon véto spécialisé dans la région. Meuh franchement, j’ai l’impression que beaucoup sont presque aussi
    quiches que moi, enfin je veux dire ignorants en la matière…

    Pour faire avaler les gelules, si Kim n’a pas mal je peux lui mélanger dans de la nourriture, elle les prend…

    Par rapport à ce que j’ai lu, je ne sais pas si c’est un calici très avancé ou non, j’ai lu bien pire… mais tous les mois, comme une horloge, elle a une crise de gingivite qui la fait souffrir.
    Elle a juste eu un répit un peu plus long (deux mois) après le troisième et dernier arrachage des dents (crocs compris) et l’infiltration d’interféron.

    Véto ou pas, en tous les cas vous avez l’air de drôlement bien maîtriser la question. Bravo et merci d’aider les quich.. euh les autres comme vous le faites !

  • Alors tout d’abord il faut penser effectivement à calmer la douleur. Je parle toujours de commencer mon traitement immédiatement après l’intervention du véto ( antibio et le reste)

    comme elle a déjà eu pas mal de cortisone, demandez à votre véto de lui faire un anti inflammatoire qui ne soit pas de la cortisone… parfois certains chats sont très légèrement sous morphine et
    on y arrive, mais il y a d’autres possibilités

    il faut qu’elle puisse se nourrir et prendre les remèdes, c’est la base. Et il faut que le véto regarde bien pour savoir si il y a des ulcérations et tout…

    L’origano soulage bien, mais il faut pouvoir lui faire avaler des gélules !

    mais si elle en est là peut être devriez vous doubler mon protocole avec un traitement de son immunité par un véto spécialisé.

    le citroplus 700 est une marque, donc vous le trouverez sur le net très facilement

    Concernant les doses d’homéo ce sont des petites doses unitaires composées de toutes petites globules à donner en une fois ( en général on les fait fondre dans un peu d’eau et on donne à la
    seringue) sinon, vous prenez les granules habituelles et vous en donnez 9 de la même façon ou alors vous demandez à votre pharmacien en solution à l’eau distiillée et vous en donnez 50 gouttes.

    donc 1 dose = 9 granules = 50 gouttes à l’eau distillée

    voilà et ce ne sont toujours pas des questions de quiche !

    chamicalement

     

     

  • Impossible de nourrir kim à la seringue. Elle ne se laisse pas approcher la bouche et après quelques tentatives est partie se cacher. Je ne peux pas non plus lui ouvrir la bouche, ne sais donc pas
    s’il y a des ulcères ou non.

    Elle ne pourra ni manger ni prendre ses médicaments homéopathiques dans cet état…

    Ne vaudrait-il pas mieux qu’elle ait une nouvelle piqûre de cortisone, qui la soulage et lui permette de manger et de prendre le traitement homéopathique ? Si non, comment faire ?

    Pour les médicaments, je vais voir si on peut tout se procurer en pharmacie… le lien du blog n’a pas fonctionné pour l’EPP alors je demande du citrus 700 glycériné, peu importe lequel ou il y en
    a sortes meilleures que d’autres ?

    Pour l’arum maculatum, j’ai lu qu’il fallait donner trois doses la première semaine puis une dose par semaine ensuite, ça veut dire quoi ? Trois granules par jour la première semaine et une par
    jour ensuite ?

    Pardon pour mes questions de quiche, si si ce sont bien des questions de quiche, mais tant que je n’ai pas bien tout intégré, j’ai bien peur de ne pas avoir le choix…

  • Bonjour Madeleine

    non non, pas quiche, quand on ne connait pas c’est normal qu’on se sente noyé ! et de toutes façons cette médecine est très complexe !

    Vous avez bien noté la base, c’est bon, pour le reste n’hésitez pas à me contacter

    pour les allergies, l’EPP va lui faire du bien, mais vous pouvez ajouter une dose ou 9 granules à prendre en une seule fois d’Histaminum 9 CH

    quand il y a des plaies, vous prenez calendula et centella asiatica en TM 10 gouttes de chaque dans 2,5 ml d’eau, et nettoyez avec.

    Le fait que la minette soit allergique est une piste supplémentaire au niveau de son immunité. Il faudrait peut être penser alors à aller voir de ce côté !

    chamicalement

    ps : j’ai oublié l’alimentation : ne pas la laisser sans manger car cela la met en danger, il faut qu’elle mange quitte à mouliner en purée très fine du poulet des haricots verts et lui donner à
    la seringue

  • Bonjour,

    Alors moi, je suis une vraie quiche en matière d’homéopathie et toutes les infos que je lis d’un coup sont trop denses pour le moment mais :

    Pour ma minette, j’ai noté au fil de ma lecture quatre produits que je pourrais lui donner : la silice organique, l’arum maculatum, l’EPP glycériné et les oligo-éléments.

    Kim a deux ans, elle a eu toutes les dents arrachées il y a deux mois et demi, et je vois qu’à nouveau elle ne va pas bien du tout. Elle ne mange plus, a le poil terne, elle maigrit beaucoup, est
    recroquevillée et rabougrie.

    Elle a eu depuis toujours, à ma connaissance, des gingivites à répétition (tous les mois) sans ulcères et a été traitée (si je peux dire) par injections d’antibio et d’anti-inflammatoires chaque
    mois. Elle a eu deux inflitrations d’interféron dans la gencive lors de l’arrachage des dents.

    Par ailleurs, elle est allergique aux piqûres de puces (avait perdu tous les poils d’une partie du dos) et une injection (peut-être la piqûre anti-puces mais je ne suis plus sûre) lui avait fait
    une sacrée réaction à l’endroit de la piqûre. Elle a encore des croûtes deux mois après.

    Est-ce que les quatre éléments d’homéopathie que je veux lui donner son adaptés, selon vous ? Faut-il que je rajoute autre chose ? Dernière question, là elle souffre vraiment et ne mange plus, que
    faire ?

    Pour les doses à donner, je n’ai pas encore vu si c’était marqué quelque part.. sinon je reviendrai vous le demander.

    Merci en tous les cas infiniment à vous, j’ai quand même un espoir en vous lisant et ça, c’est extraordinaire…

  • Merci pour ce témoignage, Emilie.

    Pour Bigoudi, pensez tout de même à relancer de temps en temps le traitement sous forme de cure, afin d’éviter d’éventuelles rechutes. Vous pouvez également lui donner un comprimé par jour de
    spiruline.

    Caresses à Bigoudi

    Chamicalement

     

  • Bonjour Karine et Tiphaine,

    Karine, vous pouvez suivre les conseils de Tiphaine les yeux fermés 😉 . Mon européen (7/8ans, amaigri par les crises répétitives, 1/mois!!!) était à l’article de la mort en début d’année…Le véto
    était assez pessimiste sur son état général et son rétablissement….Aujourd’hui, il est en pleine forme, il a repris du poids, rejoue et accepte plus facilement ses congénères car il ne souffre
    plus. Nous avons pris l’ensemble des traitements conseillés par Tiphaine (bien lire l’article sur l’arum et le baptisia), Il faut être assidue, c’est long mais quel bonheur de le voir revivre!!! et
    d’avoir aujourd’hui connaissance de solutions…A ce jour Bigoudi ne prend plus rien, je guette mais croisons les doigts aucune manifestation de calicivirus (je sais qu’il n’est pas guéri mais tout
    le temps pris à vivre sans traitement est bon à prendre!).:) Encore un grand merci Tiphaine. Je fais partager ce blog à bon nombre de maîtres en détresse.
    Chamicalement
    Emilie

  • Je vous remercie pour ces éclaircissements et la rapidité de vos réponses..
    Ce n’est pas facile de regarder qui boit où mais je vais arréter de le mettre dans l’eau de boisson et donner directement à la pipette pour ceux qui sont en crise jusqu’au rétablissement de leur
    gencive, leur dents vont bien donc le véto n’envisage pas d’extraction de dents et je vais voir avec lui pour qu’il n’y ai plus d’injection de cortisone mais apparemment il n’a pas l’air
    pour…
    Merci encore et à bientot
    Je continue de regarder les commentaires et surtout les solutions apportées..
    Karine

  • Bonjour,

    Il faut absolument cesser la cortisone qui ne fait qu’empirer les choses. C’est le premier point, ensuite il faut vérifier effectivement s’il y a infection et abcès et OUI, accepter les
    antibiotiques dans ce cas. Ce que je propose ne vient que prendre le relai quand tout a été nettoyé une première fois, ou quand il n’y a pas dr’infection. Ne crachons pas sur les antibiotiques,
    évitons seulement d’en faire une utilisation à répétition.

    Ensuite il faut effectivement penser à l’état de la dentition et extraire les dents ou détartrer si nécessaire. Cela ne sert à rien de soigner et de donner du vétaquadent qui ne soignera pas mais
    simplement sert d’anti-tartre, si la dentition est en mauvais état.

    J’ignore sous quelle forme vous donnez de l’ecchinacea, mais je doute qu’ils boivent cette eau, car en général le goût est infecte ! donnez dans ce cas des comprimés.

    le PVB est beaucoup moins efficace qu’Arum maculatum pour l’inflammation et Baptisia pour les ulcérations ( voir mes articles à ce sujet)

    le massage des gencives n’est pas à faire systématiquement. C’est selon les chats et selon les états et les réactions.

    ne donnez pas tous ces produits en permanence à ceux qui ne sont pas atteints qui peuvent simplement en avoir de temps en temps en cure. Diminuez les doses quand ceux qui sont malades vont mieux,
    puis arrêtez quand cela va vraiment mieux… ces produits doivent en fait se prendre en cure,  renouveler de temps en temps, mais il faut aussi savoir leur ficher la paix à ces minous !

    chamicalement

     

  • Bonsoir,
    J’ai lu attentivement tout vos commentaires, expériences, traitements et j’aimerai vous exposer mon problème et solliciter votre aide.. J’ai 15 chats à la maison et 5 chatons, 3 de 3mois et demi et
    2 de 2 mois et demi.. En tout, de décembre à maintenant j’ai eu 17 chatons, sur les 17, 4 ont fait un abcès purulent avec une nécrose de la gencive a différente périodes, ils ont été traité par
    antibiotique et plus rien n’y parait aujourd’hui.. Mon véto a fait des test Felv et Fiv sur les adultes et chatons qui ce sont avérés négatif, par contre le test pour le calicivirus est positif.. 7
    adultes ont eu une injection de cortisone et sont maintenant sous antibio, les petits, eux, ne présentent aucune rougeur.. Depuis maintenant une semaine, je met dans leur fontaine à eau de
    l’extrait de pépins de pamplemousse (70 gouttes pour 2litre), de l’ecchinacéa (3cuillère à soupe pour 2litre) et depuis hier j’y ajoute du Vetaquadent donné par mon véto.. Apparemment de ce que
    j’ai pu lire sur le blog, ce n’est certainement pas suffisant.. Dois-je enlever tout ceci de leur fontaine et leur donner avec la pipette avec en plus du PVB et de l’aloé véra ? Si je le laisse
    dans l’eau de boisson est-ce que ce n’est pas dangeureux pour les plus petits ? Pour le massage des gencive avec l’epp pur, dois-je le faire uniquement en cas de crise ou puis-je de temps en temps
    le faire en prévention ?
    Je suis navrée de toute ces questions mais je m’inquiète beaucoup pour eux, ça me fait peur… j’espère qu’un jour une solution sera trouvée par les chercheurs, peut être avec notre aide et notre
    entétement à vouloir les soulager à tout prix avec d’autre chose que ces traitements qui finissent par les détraquer de partout et mettent leur vie en danger…
    Merci d’avance pour vos réponses
    Karine

  • Merci de m’avoir répondu si vite, je commence à mieux m’en sortir avec les différentes gouttes mais la chatte a l’air d’avoir une crire, je croise les doigts…

  • Bonjour Hélène

     

    je vous réponds point par point :

    concernant l’EPP c’est la base donc si vous ne parvenez pas à la masser les gencives, donnez lui à la seringue ou en comprimé si c’est plus facile, mais l’EPP remplace les antibiotiques, et en
    plus est anti viral, on ne peut pas s’en passer.

    le PVB ne semble pas assez fort ni ciblé, préférez arum maculatum, baptisia tinctoria

    la griffe du chat se trouve en comprimés, c’est plus facile

    pour l’aloé vera, j’ai été claire, je donne des liens pour donner des pistes de produits … sans ajouts … si vous ne mélangez pas les produits EPP et le reste qui sont forts avec de l’aloé
    vera ni de l’eau ni de la silice organique, vous aurez de plus en plus de mal à soigner votre chat car ce sproduits sont très forts et donc désagréables pour lui.

     

  • bonjour,

    Après plus d’un an d’essais de différents traitements et soins (ARA, interféron) ma minette continue a avoir des “crises” de gingivites liées à la fois au calicivirus et une réaction immunitaire
    inappropriée si j’ai bien compris.
    Elle a déjà eu 2 détartrages aucours desquels on lui a retiré énormément de dents et de racines incluses (je crois qu’il ne reste que les canines et les incisives car il n’y a pas de foyer
    inflammatoire à cet endroit)
    Elle avait eu à cette occasion un traitement antibiotique.
    Depuis on a d”abord essayé les piqures d’ara mais visiblement ça ne marche pas, ensuite elle a eu 3 piqures in situ d’interféron et maintenant on lui donne quotidiennement à la pipette.
    J’ai dû parfois lui faire des inhalations lorsque sa respiration était un peu gênée et je diffuse régulièrement des huiles essentielles dans la maison pour assainir (2 autres chats)
    Actuellement elle est malheureusement sous cortisone (d’abord un quart de dermipred et maintenant 1 microsolone par jour) sinon en 1 jour elle ne mange plus, se déshydrate… ça flambe.
    J”ai aussi eu du métacam lors de crises moins fortes mais ne fonctionne pas si la crise est plus forte.
    Bref avec tout ce qu’on lit sur la cortisone, l’interféron et le fait que la minette souffre lors des crises (sans compter les problèmes budgétaires des soins)j’étais très contente de trouver une
    piste plus “naturelle” de traitement.
    J’ai donc commencé votre proposistion (pvb, citroplus, échinacea, mais aussi huile de nigelle que j’avais vu quelque part comme intervenant dans la régulation de l’immunité et la poudre de griffe
    du chat, j’ai commandé l’autre vitamine qui devrait arriver la semaine prochaine)
    Mon objectif serait de faire tout ça en parallèle pour l’instant dans l’optique de pouvoir diminuer progressivement la cortisone puis l’arrêter tout en aidant ma chatte à resister à
    l’inflammation.
    Je tenais à vous remercier pour votre partage d’expérience ça remonte le moral et ouvre des horizons et si cela ne vous dérange pas j’ai quelques questions.
    Ma chatte n’est pas commode à soigner du coup je ne peux pas lui soigner directement les gencives par massages ou coton tige pensez vous qu’avec les pipettes cela puisse marcher quand même ou le
    traitement est compromis ?
    Pour le pvb vous indiquez 20 gouttes 2 fois par jour, sur le flacon c’est inscrit : une goutte par kg 3 fois par jour (soit environ 10/12 gouttes par jour pour la mienne)est-ce votre dosage qui
    correspond le mieux par expérience ou une erreur de frappe ? Au pire je ne pense pas qu’elle puisse souffrir de surdosage ?
    La poudre de griffe de chat est très amère et j’ai du mal a lui donné comment procédez vous pour les gellules.(griffe de chat et vitamines)
    Elle ne mange pas si je le mets dans la nourriture et comme je l’embête déjà pour le pvb, le citroplus, l’échinacea,l’interféron, ça fait encore une pipette de plus quand je fais poudre plus aloé
    véra.
    Avez vous des conseils pratiques d’administration ?
    enfin l’aloé vera que j’ai acheté est associée à une infime dose d’huile essetielle d’orange, est ce problématique ? Est ce qgrave si parfois on donne pvb, citroplus et echinacea sans aloé véra par
    commodité ?
    Mes questions sont des détails comparée à la mine d’or qu’est votre témoignage mais j’avoue que j’ai mal au coeur d’avoir l’impression de stresser la chatte avec tout ça.
    En tout cas j’essaie de faire au mieux et de suivre vos conseils, je vous tiendrez au courant. Encore merci et bonne continuation.

  • Bonjour

    j’utilise des seringues de 3 ml, donc vous remplissez la seringue avec les gouttes du produit et vous complétez la seringue avec l’aloé

    bonne chance, et n’oubliez pas, cette proposition de traitement constitue des pistes, il est perfectible …mais dans tous les cas, battez vous, on peut arriver à avoir un chat qui vive
    normalement sa vie sans souffrir.

    à très bientôt pour j’espère de bonnes nouvelles

  • J’ai commencé hier soir et ce matin par frotter delicatement les gencives et langue de mon Pirate qui bave malgre les antibios et antimachins 1 jour sur 2.
    Il fait en plus de l’uree… je donnerais des news dans une semaine… là je vais recupérer ma commande à la pharmacie.

  • ha ben oui ! …  je viens de vérifier grâce à tes précisions et ce produit ne contient pas d’oméga 9 !!! héhé
    !!!! ce sont bien des omégas 3 et 6 donc tout à fait ok !

  • bien sûr que tu fais le maximum pour ta fille !!!!  c’est une véto qui m’avait dit qu’il ne fallait pas leur en
    donner … c’est vrai que parfois on entend des trucs et puis on trouve des produits avec … qui a tord, qui a raison ??? that is the question !  … ils ne nous simplifient pas la vie !

     

    pour la dynsasil, fais très attention, car ils vendent de la bio et ce n’est pas celle là qu’il faut prendre ! là encore c’est compliqué entre tous les produits c’est difficile de s’y retrouver !
    il faut bien prendre la dynasil plus “eau vitalisante” flacon rose foncé uniquement composé de monométhylsilanétriol et surtout pas de végétaux ! ( attention il y a deux flacons de la même
    couleur !pppfffffff ….)

    pour le goji et le lapacho, oui j’en donne aussi mais j’ai des difficultés pour leur faire ingurgiter, c’est la raison pour laquelle si tu as un lien internet, je veux bien aller faire un petit
    tour voir ça …

    grosses bises et tendresses à ta fille !

     

  • Pour l’Omega, c’est un véto naturopathe qui me l’a prescrit. C’est de la marque Wanimo.
    La silice organique est Dynasil plus que tu as toi-même recommandée.
    Pour le goji et le lapacho, ils peuvent être utilisés pour les animaux et pour les chats et existent dans divers produits pour eux.

    Tiphaine, tu devrais savoir que je ne risquerais pas la vie de ma si douce et merveilleuse fifille!…

  • Bonjour Douchka

     

    Merci à toi de venir partager ton traitement, l’union fait la force !

    Toutefois attention ! il y a dans ce que tu donnes des produits pas tolérés par les chats !!!

    par exemple les omégas …il ne faut pas leur donner des omégas 9, aussi tu peux remplacer cette gélule par l’huile de chimère

    de même attention au silice organique … le bio est parfois coupé avec des végétaux comme l’ortie ou la prêle et c’est mauvais pour les reins

    as-tu les liens internet que je puisse vérifier les produits que tu indiques : nectar de goji et sirop de lapacho ?  nous devons être extrêmement vigilants, de bons produits pour humains
    peuvent être hélas nocifs pour nos amis les minous …

    on se tient au courant

    merci à toi

    chamicalement

     

  • Bonjour à tous!
    Juste quelques mots pour vous dire que depuis quelques temps, j’ai changé de traitement pour ma petite très atteinte et inguérissable par les produits “traditionnels”.
    Et bien, elle va de mieux en mieux!!!
    Elle est en super forme, mange avec appêtit, a repris du poids et un poil magnifique. Plus de problèmes gastriques non plus.
    Si elle continue encore à baver et à saigner parfois, j’ai constaté ce matin que son palais n’avait plus de lésion et celle de sa langue avait diminué. Quant à ses gencives, elles sont roses et
    parfaites.
    Je ne prétends pas que ce soit la panacée, mais je vous donne ce qu’elle prend.

    Le matin:

    – Une moitié de pipette (de 1ml) de Cuivre, Or, Argent d’Oligosol.

    1h ou 2 plus tard,

    – Une pipette entière avec en quantités égales de nectar de “goji royale”, de sirop de lapacho et de silicium organique bio.

    Le soir:

    – 1 pipette avec une capsule (que j’ai ouverte) d’Oméga 3-6-9, une gélule (ouverte aussi) de Flore process, de l’EPP, du piptoporus.

    Le piptoporus n’est pas nécessaire maintenant, mais je termine…

    Je vous donne les coordonnées des personnes qui fabriquent artisanalement le nectar de goji et le sirop de lapacho, ainsi que d’autres produits très concentrés:

    – 06 30 10 94 84 (goji)
    – 06 20 20 00 57 (lapacho)

    Bien entendu, vous pouvez trouver également ces produits sur internet, mais j’ignore à quelle concentration.

    Ma belle minette vous envoie pleins de ronrons amicaux et moi, je vous souhaite bon courage.

  • non parce qu’il n’y aura pas de “à la longue” … faites lui son petit traitement comme pour les bébés et ajoutez le reste, lorsque vous aurez terminé le traitement antibio vous ne continurez
    plus que le reste et ce sera fini avec les antibios, car l’EPP est aussi antibiotique et antiviral.

    je ne connais pas celui de la marque nutrisanté mais regardez bien la composition, il faut de l’EPP pure et si possible glycériné. le bio est évidemment conseillé.

  • Bonsoir et merci pour votre réponse rapide.
    Le sirop que j’ai est à la base pour les nourrissons et il est sucré et cette dose de sucre me fait un peu peur à la longue. Pour l’EPP, j’en ai mais c’est la marque nutrisanté, j’espère qu’il est
    aussi bien que celui que vous conseillez.
    Encore merci pour vos précieux conseils, bonne soirée.

  • bonsoir,

    si c’est pour à nouveau avoir des antibiotiques et anti inflammatoires, vous vous débrouillez bien vous-même ! lorsque vous le mettez sous spiramycine et si ça marche, n’attendez pas que son état
    se dégrade pour tenter autre chose. joignez les médecines naturelles à cet antibio et petit à petit vous pourrez supprimer l'”antibiotique, le reste fera le relais.

    l’extrait de pépins de pamplemousse est la base, ensuite vous voyez ce à quoi il réagit bien. récemment j’ai utilisé un remède homéo pour les gencives rouges : arum maculatum qui marche très bien
    ( en 5 ch)…

    l’extraction des dents est effectivement recommandée lorsqu’il y a des rechutes… c’est assez efficace.

    cordialement

  • Bonjour et merci de partager votre expérience avec et contre ce virus.
    Mon chat a déclaré son calicivirus cet été. Une visite chez notre véto et le seul mot dont je me rappelle est “euthanasie”. Après injections et traitement avec un antibiotique, il a eu un peu de
    répit et puis, c’est revenu, alors direction le dispensaire de la SPA à une quinzaine de kms où la, on m’a conseillé l’extraction des dents du fond. A la suite de cette opération, j’ai eu un
    spiramycine (sirop pour enfants) a lui donner quelques jours mais x semaines plus tard, de nouvelles rougeurs dans la “gueule” et difficultés pour manger sont réapparues. Comme c’était un weekend,
    je lui ai redonné le sirop et les plaques rouges diminuent fortement, Monsieur de 9 ans rejoue même. Par contre, il ne se laisse pas examiner par mon époux et moi, je ne peux donc voir l’état que
    lorsqu’il baille devant moi. La je constate que les gencives devant redeviennent rouges, je crains un retour douloureux vu qu’il n’est actuellement que sous de la lysine.
    Ce résumé pour demander s’il existe quelque chose de naturel ayant le même effet que la spiramycine ? J’avoue m’être un peu perdue en lisant un peu de tout à droite et à gauche et je ne voudrais
    pas faire de bêtises. Je vais quand même retourner voir un véto pour le soulager au cas où mais j’ai peur d’avoir de la cortisone.
    Merci de prendre le temps de me lire et merci pour tous les chats atteints par ce virus.

  • Mais tu lui mélanges avec quoi ? as-tu goûté ce produit ? c’est carrément infecte et très fort ! je comprends qu’elle se planque !!!

    sinon pour la silice organique, j’en ai trouvé sur ce site une nettement moins chère : Glycan

    Quoiqu’il en soit il faut prendre la G5 quelque soit la marque choisie, et la G5 pure sans prêle ni ortie.

    Le sambucol n’est pas cher du tout, un bon petit produit qui mérite d’être connu.

    C’est super que ton véto s’intéresse à ces traitements, s’il pouvait prendre le relai auprès de ses confrères, cela permettrait d’éviter bien des euthanasies et des souffrances.

    Continuons les recherches !!!

    bises

     

  • Oh oui, c’est une courageuse et bien gentille puce!
    Je lui donne tout par petites pipettes pour éviter de lui faire mal. Elle avale ainsi le piptoporus et les autres produits sans problème.
    Là où j’ai constaté qu’elle allait mieux, c’est quand elle a commencé se sauver et à partir se cacher dès que je commençais à les préparer.
    Alors, avantage d’être souvent à la maison, j’attends qu’elle revienne pour boire ou manger, ou s’installe sur le canapé.
    Disons que son état général s’est bien amélioré, elle bave et saigne moins, mais encore trop.

    Je vais commander dans quelques jours ce que tu préconises car je n’ai pas l’argent nécessaire pour l’instant.

    Une chose que je tenais à signaler: mon vétérinaire lui-même est stupéfait de voir comment la petite Suu Kyi évolue. Nous sommes en constant contact afin d’aider à l’avenir les chats souffrant de
    la même maladie qui pourraient venir dans sa clinique.

  • Merci pour ton témoignage Douchka, c’est en échangeant nos petites recettes que nous parviendrons à trouver des solutions pour nos minous. J’ai retiré le piptoporus du traitement car beaucoup de
    chats refusent de l’avaler … as-tu une solution particulière ? comment ta puce le prend elle ? elle a l’air bien courageuse et bien docile ! Pour ses problèmes digestifs, j’ai eu le même
    problème avec mon Félix, et je suis parvenue à lui trouver des croquettes qui lui conviennent.

    Continuons à chercher et à débattre, à nous toutes, nous parviendrons bien à les aider ! Si tu souhaites publier des recettes, pas de problème.

    Merci de ta participation

    Bien chamicalement et tendres caresses à ta jolie minette

    Ps : pour lutter contre les tumeurs le germaniol ( qui est compris dans l’immunyon) et le sélénium sont des oligo-éléments recommandés.

  • Bonjour!
    Tiphaine est au courant de la gravité de la maladie de mon adorable minette FIV.
    J’ai tout tenté moi aussi: condamnée pour condamnée, j’ai voulu TOUT essayer.
    Grâce à ses bons conseils, elle va mieux, bien que continuant encore à baver à cause de sa tumeur sur la langue et au palais.

    Je suis l’ancien traitement préconisé, mais encore plus lourd car se greffent des problèmes digestifs chroniques.

    Je lui donne donc aussi du Maitaké en gélule (associé à l’Echinacea à la place de la Griffe du chat), du piptoporus et un produit, “flore process”.

    Quand la petite avait les gencives douloureuses, j’ai testé un remède de “bonne femme”: un peu de bicarbonate de soude avec du jus de citron sur un coton tige.
    Au bout d’à peine 2 jours, plus de rougeurs ni de saignements à ce niveau…

    Ce n’est qu’à ce prix qu’elle est encore vivante, mange avec appêtit, ne souffre plus de problèmes intestinaux, a repris des forces et est pleine de vie.
    Ses périodes de grande fatigue sont de moins en moins nombreuses également.

    Ceci dit, je suivrai le nouveau traitement, bien plus léger, dès que j’aurai terminé mes produits.
    Encore un immense MERCI Tiphaine!

  • Bonjour Cathy

     

    oui, j’ai modifié à plusieurs reprises le traitement, car les réactions des chats évoluent à la longue et le virus également parce qu’il mute

    Tout doit être tenté, je suis formelle, c’est une erreur de baisser les bras. Une de mes amies a également mis provisoirement sa chatte sous morphine et nous sommes parvenues peu à peu à lui
    diminuer les doses et aujourd’hui elle n’en a plus besoin, elle a simplement pris le traitement naturel.

    Bien sûr que ce soit cette chatte ou mon Muscade, aucun n’est définitivement guérit, il faut surveiller et relancer les traitements naturels, mais ils parviennent à avoir une vie confortable. Et
    je peux t’assurer que les analyses sanguines sont bonnes.

    Il ne faut pas oublier non plus qu’il y a des hauts et des bas et qu’il ne faut jamais baisser les bras. Je suis partie d’un principe simple avec tous mes chats : foutu pour foutu, je tente le
    tout pour le tout ! et bien ça marche !

    je t’envoie en mp mes coordonnées, sans problème

    bien chamicalement

    Tiphaine

     

     

     

     

  • Bonjour Claire, j’avais déjà reçu ton précédent mail il y a qq mois car je me bats de puis plus d’un an pour tenter de sauver un brave matou FIV+ atteint d’un enorme calicivirus…j’ai tenté
    l’interferon, l’oroferon, l’extraction de toutes les dents ( crocs compris ), rien ne le soulage. Il a des aphtes monstrueux entre lèvres et gencives sans parler des ulcérations sur la langue. J’ai
    également tenté l’homeopathie, après une très légère amélioration transitoire l’inflammation a repris de plus belle. Aujourd’hui après 3 jours d’hospitalisation il est sous morphine matin et soir
    et je suis désespérée car je ne supporte plus de le voir souffrir…hier soir, la mort dans l’âme j’avais fini par accepter de l’endormir définitivement, tout le monde m’ayant culpabilisé d’être
    incapable de prendre la meilleure décision pour lui…mais je tiens trop à ce pauvre pépère, il est si gentil! C’est vrai qu’il vit dans une très grande cage depuis 1 an car il bave énormément et
    que je crains qu’il contamine le reste de mon cheptel, notamment mes sauvageons que je ne peux vacciner…ce n’est pas une vie pour lui et je n’imagine pas lui imposer ça pour le restant de ses
    jours surtout s’il doit souffrir…ce serait égoïste de ma part. Hier soir avant de prendre l’ultime décision je me suis souvenue de ton mail et je me dis que cela valait le coup d’être tenté.
    J’avais déjà acheté la preparation DEMETER que tu préconisais à l’époque et je comptais commander les gellules d’huiles essentielles mais il semblerait que tu ai modifié le traitement. Serait-il
    possible que nous entrions directement en contact afin que tu me guides dans le traitement? je te laisses mon num de portable 06 20 41 06 28, si tu peux m’envoyer le tien par sms ou par message je
    te rappellerai en fonction de tes disponibilités. un grand merci par avance. Cathy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.