Les chats positifs au FIV et/ou FELV atteints ou non de calicivirus

Ces loulous sont plus difficiles que tout à soigner, il faut augmenter considérablement les quantités d’homéo, c’est assez infernal.

Pourtant il existe un traitement malaisien, pas encore sur le marché mais dont les expérimentations sont autorisées. Ce traitement traite le fiv et le felv, et permet une nette amélioration des symptômes de coryza, calicivirus etc.

Ce sont des interférons, produits par un laboratoire qui fait de la recherche sur les virus pour humains et animaux.

Il s’agit du Rétromad1 du laboratoire Biovalence, indiqué par Mehdi, un de nos lecteurs qui lutte avec son chat et est satisfait des résultats.

Aussi, ai-je testé à mon tour sur Iris quand elle était encore avec nous, cela avait nettement amélioré la minette, atteinte de Felv et de coryza chronique. Actuellement notre Vladimir, FELV également, avec calicivirus le teste, et l’efficacité s’est fait sentir dès les premiers jours.

L’association du rétromad1 avec le traitement d’homéopathie, cette fois en quantité raisonnable, donne des résultats extrêmement prometteurs.

Si vous êtes intéressé par ce produit, contactez moi, afin de grouper les commandes, pour éviter des frais très lourds d’expédition. lescompagnonsdefreya@yahoo.fr Je vous demande d’utiliser cette adresse de courriel uniquement pour commander, je ne répondrais pas aux questions, je réponds sur le site. Merci de ne pas chercher non plus à me contacter par téléphone, je ne répondrais pas, je ne dispose pas d’assez de temps pour engager des conversations. Merci de votre compréhension.

nb : ce produit s’utilise également pour lutter contre le parvovirus canin.

Il existe également, pour les felv et fiv un traitement au Canada: une série d’injections à faire en synergie avec ce produit ( mais le traitement est assez coûteux ) nous avions constaté une nette amélioration de l’état d’Iris avec ce produit, dont Vladimir va maintenant bénéficier. Contactez nous également si vous êtes intéressés.

 

73 comments

  • Bonjour,
    J’ai recueilli il y a 15 jours un chat non castré d’environ 4-5 ans et atteint d’un fort coryza, pesant seulement 2.800kg. Il a eu du doxyval, metacam et comme au bout d’une semaine aucune amélioration de son état de santé : gros problèmes respiratoires, il a été mis sous respicat (inhalation 2 fois par jour pdt 10 minutes), il a repris du poids fait désormais 3.500kg mais niveau respiratoire pas d’amélioration donc mercredi je suis retournée chez ma vétérinaire et il s’avère qu’il est FIV positif. On lui a donc arrêté le metacam et est sous dermipred ainsi qu’un traitement homéopathie pour sa respiration (respi.. ?je ne sais plus le nom c’est à base d’huiles essentielles : ¼ de cachet par jour) et toujours le doxyval 2 cachets par jour. Mais pas d’amélioration depuis mercredi et la vétérinaire envisageait son euthanasie mais comme il mange, boit, a repris du poids, fait des câlins… je me dis qu’il se bat et qu’il peut peut-être s’en sortir même si ca prend du temps. Je ne sais pas quoi faire pour lui. J’ai peur de faire tout cela mais qu’au final il soit tout de même trop faible. Que me conseillez-vous ?

    • c’est qui cette folle de véto ???? pas de dermipred ! pas d’euthanasie ! c’est lamentable ! indigne de la profession ! à bannir !
      Déjà il va vous falloir un peu plus de patience, on ne va pas régler un problème de gros coryza sur un chat immunodéprimé qui en plus a reçu de la cortisone, en un coup de baguette magique !
      Mettez le déjà dans un premier temps à RESPYL ( préparation homéo boiron), continuez pour le moment le doxyval, et d’ici quelques jours revenez vers moi en me donnant le détail très précis de ses problèmes. Nourrissez le avec des produits de bonne qualité, ajoutez dans l’eau de boisson EPP + quinton isotonic.

      • bonjour, je vous remercie pour ces conseils qui me sont très utiles et que je vais appliquer et je viens de prendre RV chez une autre vétérinaire (celle de l’association dont je suis membre car je suis également famille d’accueil pour chats) afin d’avoir également son avis car le loulou est battant vu qu’il mange, boit,… je ne pense pas non plus qu’il soit en fin de vie mais qu’il lui faut plus de temps pour guérir à cause du FIV positif.
        Merci beaucoup.

  • Bonsoir Madame,
    RV téléphonique a été pris avec le Dr CANIVENC aujourd’hui.
    Je vous informerai de ses conclusions et de ses préconisations,
    Vous remerciant de votre attention et de votre travail,
    Je vous prie d’accepter mes salutations,

  • Bonjour Tiphaine
    Je ne retrouve pas les coordonnées du Dr CANIVENC sur le site.
    Pourriez-vous me les confier, SVP ?
    Merci de votre attention
    Très bonne journée
    Salutations
    PS je vous envoie un chèque du montant d’une consultation véto, « prix constaté chez moi » !

  • Bonjour Madame,
    (Pour une chatte , 13 ans, FIV Négatif, FELV Positif, qui n’arrive pas à supporter le traitement d’injections naturopathiques- très violentes crises de calicivirus à chaque fois, le Dr JEAMBOURQUIN pense qu’ele n’arrive pas à surmonter l’attaque virale-, même en diminuant les doses, -,
    Pensez-vous que ce nouveau traitement serait une alternative intéressante ?
    Merci de votre attention,
    Salutations,

      • Bonsoir Madame
        Oui bien sûr – mais malheureusement, et le fait a été constaté par son véterinaire ainsi que par le Dr JEAMBOURQUIN, Youka ne supporte pas les fortes doses de médicaments, homéopathiques, allopathiques, peu importe. : elle développe d épouvantables gastrites, qui lui ont valu de nombreuses hospitalisations. D’un commun accord, ( les 3 précédemment cités), nous avons décidé de stopper net les prises orales, nous contentant des injections naturopathiques, et d’ ajouter systématiquement du charbon à son alimentation. Le calme digestif est revenu et après plusieurs semaines, les attaques du calicivirus aussi !
        Bref après bien dés aléas ( qui pourraient vous intéresser mais bien trop long à écrire),, et un été passé en partie à la montagne, l’etAt de santé étant relativement satisfaisant ( bonne tonicité, joie de vivre et appétit), j’ai tout réintroduit : d’abord l’homéopathie à dose infinitésimale puis les injections à raison d’1 ml tous les 3 jours.
        Au début, tout allait bien -mais comme à chaque fois-, à la 3 eme injection, poussée de calicivirus, coryza…, très forte.

        Donc, c’est pour cela que j’ ai souhaité vous contacter : si ce nouveau médicament peut permettre de réduire les doses de traitement homéopathique, cela limitera les risques de gastrite en plus de lutter contre le calicivirus.
        J’ajoute que lors de la reprise du traitement homéopathique fin Août, j’ai demandé à la pharmacie de GENTILLY de préparer des granules ( choix de ma part car moins de volume dans l’estomac( avec les dilutions dont vous parlez : en 1 et 2 ch.
        (Cf traitement calicivirus, en cas de forte crise).
        Voilà, vous savez tout
        YOUKA a aussi subi l’an dernier, notamment en raison de ces gastrites, divers examens, dont une échographie poussée sous anesthésie générale, qui n’ont rien révélé, heureusement, de particulier – Le Dr JEAMBOURQUIN a toujours été informé..
        J’attends donc votre avis et vous remercie de votre attention,
        Bonne soirée Madame,
        Salutations

        • je ne pense pas que ce produit puisse aider, ce sont des interférons, or votre loulou en a avec le traitement du Dr Jeambourquin. Ce qu’il faut c’est de l’homéo. Pas forcément en 1 et 2 CH, car il s’agit de ne les prendre qu’en attaque, sinon vous risquez l’effet inverse. Il faut ensuite monter à la 4 ou 5, et en même temps traiter la gastrite ! et pour cela il vous faudrait un traitement de fond en homéopathie.

          • Que me conseillez vous comme traitement ? Je me reporte à votre article sur le thème « gastrite « ?
            À quelle dose, SVP ? Celles indiquées?
            Merci d’avance pour votre réponse,
            Et bonne soirée !

            • un traitement de fond ne peut pas se donner par internet, cela nécessite une consultation. Mais vous pourriez essayer kalium carbonicum 9ch, 15 ch, 30 ch 1 dose de chaque 1 fois par semaine. Si ça rentre dans l’ordre, ok, sinon il faudra consulter, vous pourriez contacter par exp le dr Canivenc pour cela.

  • Bonjour, mon chat Mouche âgé de 9 ans vient d’être diagnostiqué FELV, même si mon véto me dit que ça peut être un “faux positif” (on lui fera unenouvelle prise de sang lundi), j’aimerai avoir le plus d’infos sur les traitements ou soulagements possibles pour mon amour de chat…j’ai lu que le Retromad1 + homéopathie avaient de bons résultats, y a t-il moyen de s’en procurer ? et à quel prix ?
    Merci de répondre à mes multiples interrogations, je suis très inquiète…

  • Bonsoir

    Mon chat de 15 ans a vu le veto suite bave et mal a manger le diagnostic est tombé ulcere de la bouche le veti m a parler de cortisone mais je suis tombé sur votre site je suis perdu pouvez vous m indiquer quoi faire pour eviter la cortisone

    Merci

    • bonsoir, l’ulcère n’est pas un diagnostic mais un symptôme ! donc votre véto aurait du vous dire pourquoi il y a un ulcère … je pense que vous pouvez faire le traitement du calicivirus en insistant bien sur le trio 2, voyez le dernier article, là vous n^’êtes pas sous le bon.

  • Bonjour,

    Votre blog est une source d’informations vraiment intéressantes. Bravo!
    J’ai récupéré un matou nous pensons qu’il a environ 2 ans.
    Il a un calicivirus et est positif au Felv. Le vétérinaire lui a fait une extraction des dents arrières fin juin.
    J’ai démarré le protocole trio 1 et 2 fin juillet avec Abcés PVB pdt 15j.
    Aujourd’hui je vais recevoir mon deuxième envoi de trio mais j’ai une question lorsque mon matou baille il crie…est ce normal à ce stade du tt? avec ce dernier il mange des petits morceaux de nourriture c’est encourageant…car avant il ne mangeait que de la soupe…d’ailleurs maintenant j’ajoute à sa pâtée carottes courgettes haricots….il adore!
    Que puis je faire pour le soulager au niveau de ses baillements douloureux? Inutile de vous dire que le véto ne me donne que Meloxydil et ne sait que faire d’autre…(.je ne lui en donne plus depuis 3 semaines)
    Pour son Felv la thymuline du trio est elle suffisante pour l’instant?
    Et dernière question, je dois procéder au rappel de vaccination typhus coryza ds 15j j’ai peur de l’affaiblir et que le calicivirus se réenflamme.
    Qu’en pensez vous? Est ce utile de vacciner un chat qui a déjà un système immunitaire défaillant?
    Je vous remercie de prendre le temps de me répondre.

    • bonjour, oui vaccinez le et surtout demandez le vaccin TC+L !!! si il y a bien 1 vaccin à faire c’est celui de la leucose ! et demandez le vaccin VIRBAC
      S’il crie en baillant c’est qu’il a encore mal, il faut augmenter les quantités, éventuellement traiter avec un petit antibio, nous ne voyons pas toujours les petites infections, les petits coryza cachés qui traînent et sur les felv c’est très très fréquent !

      • Merci beaucoup pour votre réponse.
        C’est curieux je ne pensais pas qu’il était possible de le revacciner contre la leucose car je pensais qu’étant positif au felv il n’était plus necessaire de le faire.
        D’ailleurs sur la feuille de rappel de vaccinations du véto il n’a préconisé que le coryza et thyphus….comme quoi quand je dis que votre blog regorge de connaissances ….
        J’avais oublié de mentionner que mon minet a régulièrement des quintes de toux . Le veto ne sait pas pourquoi….. avez vous deja eu des cas de toux chez vos amis?
        La pharmacie de Gentilly m’a conseillé siegesbeckia pour ses douleurs de gorge je vais essayer.
        J’ai oublié de leur parler de la toux….
        Mille mercis pour le temps que vous consacrez à nous répondre. ..

        • oh lala … la toux chez le chat c’est soit des vers, soit un problème cardiaque ( sauf si bronchite … m’enfin …). Le vaccin dans le cas de la leucose est intéressant car il est utilisé à titre thérapeutique. Mais il convient d’utiliser le vaccin Virbac. La pharmacie a bien fait, oui le siegesbeckia répond bien aux douleurs de gorge, ainsi que le baptisia. Bonne soirée

      • Bonjour,
        Voici qqs nouvelles de mon minet….j’attaque le troisième mois avec les deux trios, 1 bouchon de chaque par jour.
        Je rappelle qu’il ne mangeait plus…pour ceux qui hésitent encore… effectivement ces trios sont géniaux!!!!
        Il mange bien des légumes maison ainsi que de la viande. J’ai totalement arrêté les croquettes!
        Il a toujours des douleurs en baillant….
        Je sors de chez le vétérinaire il vient de le vacciner avec le Felingen de chez VIRBAC.
        Et il m’a prescrit un antibiotique pour sa gorge douloureuse….. ce vétérinaire est au top puisque je retrouve tout vos bons conseils!
        En revanche là où il reste qqs dents il y a encore de la gingivite…..que puis faire?
        Merci pour tout! En suivant à la lettre vos conseils, j’ai un chat qui mange avec appétit et semble en forme!

        • merci pour votre retour, si votre loulou a encore mal en baillant, forcez sur le trio 2 … avec ce traitement, si vous en donnez suffisamment ils ne doivent plus du tout souffrir, même réponse pour le reste de gingivite, donnez en plus.

          • Bonjour,

            Je reviens vers vous car après 4 mois de traitement trio 1 et 2 tt allait bien mais cela fait 1 semaine que mon minet bave et a de nouveau des fortes douleurs en mangeant.
            Je vais retourner chez le vétérinaire pour qu’il lui donne un traitement antibio peut-être… dois je continuer les trios ou les interrompre le temps du traitement allopathique?
            Quand prenez vous la décision de tenter le traitement retromad1?
            Merci pour votre retour.

            • Ses dents ont été extraites fin juin il ne lui reste plus que les crocs et les dents de devant…
              J’irai chez le vétérinaire demain pour diagnostique.
              Il a été depisté felv, vous m’aviez conseillé le vaccin virbac que je lui avait fait faire en sept.
              Je reviendrai vers vous après la visite du vétérinaire pour avoir votre avis…je continue les trios.

            • faites bien vérifier qu’il n’y a pas quelques restes de dents dans les gencives. S’il est felv, il est plus fragile, il a peut être un coryza que vous ne voyez pas ou une infection. Les antibiotiques sont souvent nécessaires ! et faites bien le traitement complet du calicivirus.

  • Bonsoir on m’a orienté vers votre page qui me semble très intéressante j’ai un cas à vous soumettre. Il y a 3 semaines j’ai sorti de la rue un SDF de 5 ans il est FIV + on a découvert qu’il avait une forte otite à l’oreille gauche on l a traitée puis une semaine après comme ça elle est pas mieux on s’est aperçu que que son tympan est percé. Il a des antibiotiques et anti-inflammatoires on a fait 12 jours l’infection est toujours là dès qu’on stoppe les médicaments il est prostré mange plus boit plus et fait de l’ataxie que faire ?

    • le problème des tympans percés, en homéopathie, c’est que le traitement est hyper personnalisé, selon des tas de symptômes, il faut l’examiner de près etc … donc je vous conseille de consulter un bon véto homéo. En attendant, il faut absolument qu’il mange, un chat ne doit pas rester sans manger; pour la douleur essayez hypericum, ferrum phos, mercurius sol et belladonna en 5 ch … mais surtout consultez sans attendre !

  • Bonsoir
    Ma chatte caline âgée de 7 ans est FIV depuis novembre 2017, en tout cas on l a découvert à ce moment là.
    Au debut elle avait une gingivite que l on a pas reussi a guérir donc la vétérinaire lui a enlevé une dizaine de dents. Je sais c est beaucoup mais elle s est bien adapté.
    Je lui donne du retrovir depuis 3 mois car sa gingivite est revenu et je n arrive pas a la faire partir. Je lui donne aussi de l argent colloidal.
    Elle a également du topalgic depuis 2 jours pour diminuer la douleur aux gencives.
    Le problème c est que sa ne se guérit pas et que en plus c est la galère pour lui faire avaler car elle griffe, elle bouge sa tete tout le temps, se débat, et fais des bulles donc j ai un doute sur la quantité qu elle ingère. C est une torture pour elle et pour moi je suis tellement stressé a l idée de lui donner, j en ai vraiment marre.
    De plus, elle ne mange pas beaucoup et elle très speciale. Elle ne mange que de la pâtée sous forme de mousse ou de la pâtée en sachet que je lui mixe. Et il faut que je sois a côté d elle a la caliner sinon elle ne mange pas.
    Je vous laisse deviner le temps que je passe avec elle …
    Je n ai le temps de rien faire d autre le soir en sachant que je pars travailler toute la journée .
    Et puis je vais environ 1fois par semaine chez le vétérinaire pour acheter divers médicaments, cela me coute cher.
    Bref, je suis perdu si vous pouviez m aider.
    Merci
    Cordialement

    • Votre minette pose des problèmes pour se nourrir car elle souffre le martyre, votre véto ne fait pas ce qu’il faut, mais cela semble être son fonds de commerce.
      1/ elle a un coryza et un calicivirus
      2/ il lui faut puisqu’elle est en crise un antibio : RILEXINE 1cp matin et soir pendant 7 jours + le traitement contre le calicivirus ( voyez le dernier article en ligne dans la rubrique)

  • Bonjour,

    J’aurais une question. Jai un chat qui est décédé ce lundi à la maison. Il avait été hospitalisé pour un blocage urinaires pendant 10jours ses reins sont restés très atteint et il a eu du diabète également quand je l’ai récupérer javais un traitement pour enlever les restes dans la vessie puis des piqûres pour le diabète. Il est décédé ce lundi et depuis un autre de mes chats à commencer à éternuer puis maintenant il bave beaucoup et depuis ce soir refusé de manger et boire. Et un autre de mes chats depuis aujourd’hui éternue ne mange pas et ne boit pas et est affaiblie. Pouvez vous me dire ce que sa pourrait être? J’irais consulter bien entendu mais s’il y a des remèdes naturels je préfère merci à vous

    • je ne suis pas habilitée à faire de diagnostics, voyez d’abord votre véto et je pourrais vous aider ensuite. Quand un loulou est affaibli on n’attend pas, vous avez vu à quel point ils peuvent partir très vite.

      • Bonjour,

        Comme indiquer dans message précédent j’avais préciser que j’allais consulter le veterinaire mais c’était pour avoir une idee de ce que cela pouvait être en attendant le rendez vous chez le vétérinaire.
        Mes chats sont tout pour moi donc’ je ne les laisseraient pour rien au monde souffrir.
        J’ai rendez vous cette après-midi pour les deux qui sont malade

          • Bonjour,

            Donc’ mes trois chats ont de l’herpès.
            Ils ont reçus une injection d’anti douleur et anti inflammatoire et ensuite un traitement de 10jours.
            Au bout de 24h un va mieux mais un qui bave ben bave toujours

            • C’est du doxyval un demi comprimer par jour il bave moins mais ne s’alimente toujours pas il boit un peu mais est affaibli

            • mais vous attendez quoi pour le nourrir à la seringue ? sinon retour véto et mise sous perf !!! achetez nutriboud ou nutriplus gel, mais il DOIT ABSOLUMENT MANGER. Vous n’avez pas répondu à ma question, je ne sais pas ce que vous lui donnez ( mis à part le doxyval qui n’est peut être pas assez fort d’ailleurs)

  • Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse et pour votre envoi. Vishnu et sa rhinite va mieux, mais il continue à éternuer, parfois un peu humide ou des éternuements secs. J’ai vu une différence rapidement avec le mélange que vous m’avez conseillé.
    J’ai une dernière question : vishnu a eu sa première primo vaccination ce vendredi et a priori réagit bien ( pas d’effets négatifs). Il aura donc sa seconde injection le 8 janvier. La vaccination fait partie des conditions du refuge, je précise. Ma question porte sur le risque d’interaction avec le vaccin. Faut-il attendre la deuxième injection avec l’interféron ou pas ? si c’est le cas, je conserve le produit pour le deuxième chat, dans un premier temps

    Je vais conseiller aussi ce mélange homéopathique pour ce pauvre chat du refuge, je n’avais jamais vu un chat avec un tel coryza.
    Comme ce sont des chats de refuge, il faut un protocole simple que les bénévoles mettront en place facilement, et donc prioriser les médicaments pour lui. Ce sera donc pour chacun : mélange homéo, interféron à distance ( 1 heure minimum ?) puis spiruline dans la pâtée.

    J’ai vu que parfois des personnes utilisent de l’oscillococcinum et allium sepia, je garde ça en tête , en alternative pour les chats.

    J’espère faire comme il faut, et merci encore pour les loulous.

  • Bonsoir,

    Je reviens pour vous donner des nouvelles…
    j’ai réussi à stopper les éternuements et écoulement nasaux avec oscillococcinum et alium sepa…et un antibio zoodon qui lui a enlevé cette haleine fétide….
    à la fin de l’antibio, j’ai repris Abcédyl……
    j’ai eu 3 semaines de répit….je continue toujours les trios matin et soir…seulement, depuis 4 jours elle souffre au fond de la bouche (arc palato gloss) au point de manger le moins possible. Elle a la sensation que quelque chose est coincé au fond de sa bouche et s’est même blessé avec sa patte :-(.
    Samedi, j’ai pris rdv pour le nettoyage de sa bouche chez le véto.
    Je pense commander à la pharmacie de la Victoire, Hépar sulfure en 15CH et Pyrogerium en 9CH et Echinacea complexe, en plus de faire les 2 Trios et abcédyl, pour essayer de stopper l’inflammation vers le pharynx, qu’en pensez-vous? Les pires lésions sont situées sur les arcs palato gloss.
    Merci d’avance pour vos conseils….

  • Bonjour, je me renseigne sur les possibilités de sauver mon chat et je tombe sur votre article… Ces médicaments se trouvent ils facilement et avez vous un vétérinaire à me conseiller sur le Gresivaudan, Grenoble et ses alentours (38190) ? Mon Milord se bat depuis 15 jours maintenant avec le calicivirus, il a été en soins’ intensifs plusieurs jours, ramené à la maison avec une sonde dans l’oesophage Pour le nourrir, il est atteint du sida depuis trois ans maintenant, et hier j’ai dû l’amener d’urgence, souffle court, étouffement, son taux d’hémoglobine était en chute libre, son ventre s’est rempli de gaz et tout à cessé de fonctionner dans son petit corps. Une transfusion a été faite, on a réglé son hypothermie, injection d’epo Aussi. Je remue ciel et terre pour trouver ce qui pourra le sauver, la vétérinaire à traîné et n’a pas pris en compte mes remarques sur les symptômes… si vous avez un avis ou un vétérinaire compétent à me conseiller (le service d’urgence n’a pas voulu le prendre en charge pour la suite car étant en contact avec ma vétérinaire il ne voulait pas d’histoires, la déontologie…) Merci d’avance.

    • bonjour
      Nous ne sommes que sur un site, avec nos modestes moyens, il y a des choses auxquelles je ne peux malheureusement répondre. J’indique un véto sur la région parisienne qui remonte très bien les felv, mais d’après votre description, est-ce le felv ou une pif ??? Pour trouver un bon véto sur Grenoble, j’avais un contact qui se félicitait du sein : voyez sur facebook Xena Laguin. Courage !!!

  • Bonsoir Tiphaine svp aidez moi c est un appel au secours voilà mon histoire j ai un vieux matou de 13 ans Grisou!! Cette semaine il était très mal bouger plus manger plus il est très difficile à manipuler je les enmenner chez le veto qui me dis c est un callisivirus l es gencives rouges sang enflammer et son nez coulais d une morve épaisse elle lui a fait une piqûre de cortisone et antibiotique en me disant que ça va le calmer que quelques temps et faudrais poursuivre les piqûres la il remange mais que des mousses donc je lui donne à chaque fois qu il réclame . J ai Aussi 2 autres chats 6 mois et 3 ans et j ai la peure au ventre .. j ai découvert l homéopathie et je Vous supplie d3 m aider mon grisou c est notre mascotte il a tout traverser avec moi mes malheurs et bonheurs merci tiphaine merci ..camilia

  • Bonjour Tiphaine,
    je me permets d’écrire car mon chaton (a peine 6 mois) est tombé du 6e la semaine dernière et je l’ai emmené aux urgences pour un bassin cassé. je l’ai ramené après deux jours d’hospitalisation.
    En voyant que son état se dégradait à la maison et qu’il ne mangeait plus et sentait mauvais j’ai appelé les urgences où ils m’ont avoué avoir eu un chat malade qui a contaminé les autres. Il a donc attrapé un calicivirus systemique et son pronostic vital est malheureusement engagé…
    Savez-vous ‘il s’en remet, si il aura des séquelles ?
    Je suis dans l’espoir qu’il rentre à la maison pour l’instant mais je dois visiblement tout nettoyer à l’eau de javel. Savez-vous quelle dilution je dois utiliser ?
    De plus nous les humains pourront être porteurs donc je lave tous les vêtements à 60%… Les chiens peuvent ‘ils aussi être porteurs car j’ai une chienne à la maison, je sais qu’elle ne peux pas attrapée le virus mais peut-elle l’avoir sur elle si le chaton revient ?
    Je suis un peu perdue, merci de votre aide…
    julie

  • Bonjour,
    Ma chatte de 3 ans souffre à priori d’un Calicivirus…le premier cabinet de vétérinaires m’a aussi parlé de gingivite…elle a eu du dermipred, de l’antirobe..et des piqûres pour la soulager (ce qui fonctionnait environ 2 mois) avant qu’elle ne rechute et qu’on recommence le traitement. Les vétérinaires m’ont bien expliqués que c’était chronique et qu’elle ne guérira jamais. Cependant, je cherche des solutions pour qu’elle soit au moins soulagée ..j’ai donc pris rdv chez un vétérinaire phyto qui a posé le même diagnostic jusque là sans surprise, mais qui propose de cautériser la bouche pour dégager (elle bave beaucoup, a la gorge encombrée, du mal à déglutir et 40 de température, là elle est sous antirobe) avant un traitement homéopathique + antibios…. Qu’en pensez-vous ?Les autres vétérinaires ne m’avaient pas parlé de cette possibilité… Y a t-il un risque qu’elle souffre encore plus ? Est-ce la même chose que le K_laser ?

    Merci d’avance

  • Bonsoir Tiphaine

    après ma visite chez le vétérinaire, les problèmes respiratoires de Loulou sont dus au mauvais état de ses poumons 🙁 même si elle trouve une petite amélioration en comparaison à la radio prise l’année dernière.Nous sommes donc repartis Loulou et moi comme nous sommes venus, rien de plus. La vétérinaire me parle de vacciner Loulou contre le Coryza en utilisant des vaccins morts…je ne sais que penser sachant que je croyais qu’il ne fallait pas vacciner les chats FIV +. qu’en pensez vous par expérience ? elle me parle éventuellement de faire un examen approfondi des bronches en injectant un produit et en endormant Loulou..je crains les risques d’anesthésie sur mon loulou qui a des problèmes respiratoires..je lui ai parlé de mon intention de trouver un traitement homeo en complément des injections d’ARA mais sa réaction n’était pas encourageante envers l’homeo et la naturo bref moi je suis sortie découragée et démoralisée, marre c’est comme les médecins qui critiquent entre eux les diagnostics des uns et des autres ! j’ai peur de faire les mauvais choix..j’aimerai connaitre votre sentiment. merci Olivia

      • Bonjour Tiphaine je suis allée ce midi voir une clinique vétérinare près du Havre qui ont semble t’il un vétérinaire qui pratiquent l’homeopathie, l’ostéopathie et cette clinique propose aussi de l’accuponcture. bref je dois les rappeler demain quand le vétérinaire concerné sera présent savoir s’il a déjà soigné par homéopathie des chats pour déficience respiratoire ou asthme.
        Que pensez vous de vacciner Loulou en utilisant des vaccins morts ? j’ai payé pour une radio en début de semaine mais comme les vétérinaires ne donnent pas les clichés(c’est pas normal!) je suppose que je vais devoir repayer une radio en plus du reste pff… le pauvre Loulou ça le stresse de recommencer ….
        je vous tiendrai informée si c’est une bonne adresse cela pourra peut être intéressé d’autres personnes
        merci bonne journée

        • je vous ai déconseillé Le Havre, si les vétos, même homéo, étaient bons dans cette ville, croyez moi, j’en parlerais, et j’irais !!! je vous demande d’aller voir un bon véto et pas des commerciaux. Seul un véto sérieux pourra répondre à vos questions après examens complets de votre loulou

  • Bonsoir
    Je suis désespérée mon chat Five a 8ans et il a très très mal à la gorge, bailler,manger toutes ces choses le fond terriblement souffrir.
    Mon veto lui donne un anti inflammatoire et tous les 6 mois une injection de cortisone.
    2 dents arrachées et toujours pareil…
    Que me conseillez-vous svp?

    • faites le traitement indiqué dans l’article précédent sur le récapitulatif, et s’il a besoin nous ajouterons ce produit, mais déjà commencez l’homéopathie et surtout plus du tout de cortisone.

  • je suis novice( désolée) et suis inquiète pour mon chat.
    je lis vos articles du coup je me demande s’il faut continuer les injections de ARA et le DERMIPRED..je suis perdue.
    rétromad1 sera la solution + traitement homéopathique à associer L52+ECHINACEA ? en quantité raisonnable cela veut dire il faut diminuer la dose de 1 ml 3 fois par jour.

    merci par avance pour votre aide 🙂

      • Bonjour Tiphaine
        le problème avec mon loulou c’est qu’il a divers problèmes : il est fiv + , bronches en mauvais état, mais aussi traité pour problème de dermatites et gingivite!
        ce soir je l’emmène faire un contrôle chez le vétérinaire suite aux éternuements derniers etc.. respyl lui a apparemment fait du bien côté respiratoire. je vais lui poser des questions car rien n’ai jamais expliqué clairement.
        après avoir lu vos articles, que j’essaie de lire et relire, j’ai peur des conséquences de la cortisone sur mon loulou et j’aimerai arrêter le dermipred qui lui est prescrit depuis des mois !
        mais voilà quel est le traitement qui peut remplacer le dermipred dans son cas ?il y a t’il un traitement gobal pour à la fois fiv+ gingivite + bronches( pb de toux voir asthme) +dermatose
        le retromad peut il se donner même si mon chat reçoit des injections d ARA tous les 2 mois -est ce compatible ? je tiens énormément à mon loulou en fait je l’aime et je veux le mieux pour lui
        connaissez vous un véto homeo ou naturo en Seine Maritime ( près du Havre) ? merci d’avance bon apmidi Olivia (ps je m’occupe de chats errants et loulou était un chat errant malade que j’ai recueilli il y a 2ans environ)

  • Bonjour
    mon chat est FIV + l’année dernière une grosse crise de coryza (j’ai failli le perdre) 3 mois pour que mon chat récupère.ses bronches ne sont pas en bonne état il fait de l’asthme souvent la nuit.j’ai actuellement un pressentiment d’un début de coryza.je lui donne matin et soir du Respyl de chez Boiron. il a aussi une injection ARA tous les 2 mois et 1/2 comprimé de corticoide ( le nom m’échappe désolée je ne suis pas à mon domicile actuellement).
    je me trouve un peu dans l’urgence que me conseillez vous svp ? merci

    • dans ce cas donnez sans attendre un petit antibio comme doxyval. il existe des traitements pour l’asthme avec les médecines naturelles, mais ils sont très personnalisés, et il vaut mieux consulter un véto homéo ou naturo.

  • Bonjour,
    Je suis intéressée par ce nouveau traitement, mais avant tout je voudrai en connaître le prix.
    Pouvez vous SVP me répondre
    Ma petite minette MOUKETTE qui est atteinte du calicivirus depuis maintenant 2 ans, je la soigne toujours par homéopathie selon vos préconisations et en plus de temps en temps un peu d’antibiotique ainsi qu’un anti inflamatoire
    Je vpus remercie

    • Bonjour,
      ce produit s’adresse surtout aux chats positifs au felv ou fiv. Vous ne devriez pas avoir besoin d’anti-inflammatoires supplémentaires avec le traitement d’homéopathie ou alors c’est que vous faites une erreur quelque part ou que vous ne donnez pas les bonnes quantités. J’espère que l’anti-inflammatoire en question n’est pas de la cortisone.

  • ça fait trois fois en un mois que nous amenons notre chat de 8 ans pour une amydalyte avec trois traitements différents : huit jours d’antibiotique en gélule, une piqure qui devait faire effet trois semaines mais qui n’a duré que 10 jours avec développement du cozyra et la semaine dernière à nouveau antibio et anti-inflammatoire qui n’ont fait effet que trois jours.
    Même quand il dort, il se réveille et crie tellement il a mal;
    il ne boit plus que du lait, il a peur de manger.

    Que faire ?

  • Bonjour Tiphaine,

    Je viens de lire cet article.

    Avec les 2 Fiv+ que j’ai chez moi, ce traitement pourrait m’intéresser.

    J’ai néanmoins quelques questions :

    Ce traitement se fait il par injection ? Directement sur zone ? (dans les gencives ?)

    Si injections, est-ce à faire pratiquer par des vétos, et à quelle fréquence ?

    Est-ce douloureux pour le chat (avec nécessité d’anesthésie préalable ?)

    Quel est le coût (même approximatif) de ce traitement ? (besoin de savoir si ça peut être budgétisé ou pas… car déjà une grosse facture véto suite à l’hospitalisation de Scott-Grigri )

    Et quelles sont les modalités, le protocole ?

    Et les effets secondaires ?

    Où en est le labo côté résultats déjà obtenus ?

    et… est-ce que la mort d’Iris pourrait être liée (même de loin) à ce traitement ?

    Merci

    Catherine

    • Bonjour,
      il s’agit d’un produit liquide, qui se donne à la seringue directement dans la bouche ou si le chat est récalcitrant dans les aliments, matin et soir. Si vous le mettez dans les aliments il faut juste en donner un peu plus.
      les coûts d’achat sont de 200USD + 100USD de frais d’expédition, chaque boîte contient 3 flacons, il s’agit de donner 0.05ml par kg de poids, donc très peu. On peut s’organiser pour commander et ne vous expédier qu’un seul flacon au départ, si cela peut vous arranger, il faudra que je calcule le prix ( et avec les variations des taux de change) mais cela donne une idée.
      je ne connais pas d’effet secondaire, la mort d’Iris est sans rapport avec ce produit, il s’avère qu’ Iris, après autopsie, est décédée d’un cancer du foie, comme malheureusement beaucoup de ses congénères issus du même sauvetage. Le labo met des liens depuis son site : http://biovalence.com.my/companion-animal-viruses/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.