Août 20 2016

B-A BA pour les chatons

14011782_1777131022510522_837951228_n.jpgUn chaton doit être pesé TOUS LES JOURS pour vérifier sa courbe de poids. Il doit prendre entre 7 à 20 gr TOUS LES JOURS !!!!! si il perd ou stagne 2 jours de suite, il faut le complémenter : NUTRIBOUND, éventuellement un peu de lait maternisé mais assez dilué sinon risque de diarrhée.

NE PAS HESITER A le mettre sous DOXYVAL !!!!! surtout les chatons qui viennent d’on ne sait où ou DES FOURRIERES ET REFUGES, ça ne les tuera pas et ça LES SAUVE parce que les coryzas sont fréquents et pas toujours visibles.

Bien entendu vous pouvez donner aussi immunyons de catalyons, et l’homéopathie … mais un chaton doit TOUJOURS être traité préventivement…. cela éviterait bien des décès !!!!!!!!!

SI vous avez la mère, traitez la également et faite lui manger les barquettes Nova félis de chez easy barf !!!!! et des pâtés chatons de qualité comme feringa par exp, que vous prendrez soin de bien écraser … parfois les petiots vers 3 semaines aiment y goûter …   et vous pouvez l’aider à la lactation avec la préparation suivante :

(ancien PVB insuffisance laitière)

Calcarea Carbonica 7CH

Calcarea Phosphorica 7CH

Pulsatilla 3CH

Urtica Urens 5CH

Agnus castus 5CH

Ricinus communis 5CH

Avena Sativa 3DH

5 à 60 gouttes selon le poids matin midi et soir pendant 6 jours, puis chaque matin pendant 10 jours

 

Article publié en mémoire de Sucre d’Orge, chaton de 3 semaines arrivé à l’association en pesant 140 gr, et malgré nos soins, décédé le soir même…

 

DSC_0067

(7 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • lise on 11 mai 2017 at 10 h 11 min
    • Répondre

    Exactement Tiphaine si c’était encore un chaton de race OK pour la vente. Je vais aux alentours me renseigner sur cette personne. La SPA du 57 est très bien par contre le Vétérinaire qui s’occupe des animaux bof! l’association doit payer les soins au prix maximum. Je leur ramène avant l’hiver des couvertures, couettes, pâtés pour nos loulous. Je vais voir ailleurs pour adopter un chaton j’ai déjà regardé dans le journal local il n’y en a pas comme pratiquement beaucoup de personnes les castres et stérilises ce qui est une bonne chose d’ailleurs. En plus j’ai une voisine de ma rue qui déteste les chats je lui ai dit l’autre jour que j’allais adopter un chaton elle m’a répondu qu’elle en avait marre que tous les chats du quartier viennent faire leur besoin chez elle et qu’elle va en éliminer maintenant je ne sais pas si elle l’a dit sérieusement où pas.
    Vous tiendra au courant. Je voudrais vous faire un don comment faire je précise que je ne règle que par paypal ou chèque. Merci de la réponse Tiphaine.
    Lise

    • lise on 10 mai 2017 at 22 h 50 min
    • Répondre

    Elle voulait me la donner à l’âge de deux mois. Mais j’ai refusé. Par contre je ne donne pas ses coordonnées
    je vais m’en occuper moi même et en parler à la SPA. Donc pour cette année « printemps » pas de chats, j’attendrai au printemps prochain. Merci Thiphaine.
    lise

    1. Non, elle ne voulait pas vous la donner à 2 mois, mais maintenant ! donc encore pire. Et elle ne veut pas vous la donner mais la vendre. Cette femme doit arrêter de faire reproduire sa chatte pour vendre les chatons. il faut qu’elle stérilise sa minette. Donc, vous pouvez très bien lui expliquer que ce qu’elle fait est aujourd’hui est illégal, la menacer de la dénoncer si elle n’attend pas pour placer les petits qu’ils soient sevrés, et qu’elle stérilise en échange sa chatte. Ce sera plus efficace si elle n’est pas complètement idiote.
      j’espère que la SPA de votre coin fait elle-même du travail sérieux ! Il y a des tas d’associations qui font à ce sujet un vrai travail de merde, donc il faut se méfier. Pourquoi pas de chat cette année alors que vous vous apprêtiez à en adopter ? il y en a plein à sauver !

    • lise on 10 mai 2017 at 10 h 05 min
    • Répondre

    Merci beaucoup Tiphaine. Ce n’est pas une éleveuse. Elle m’a téléphoné ce matin pour me demander quand je viens chercher la petite chatte de 1 mois 1/2. Je n’ai pas très bien compris votre réponse « obligez la à stériliser la mère contre l’adoption du petit pas avant 3 mois » ? En plus je dois moi même la vacciner etc… et me demande à payer le chaton mais je n’ai pas encore demander le prix.
    lise

    1. et bien ce qu’elle fait est illégal. Elle fait du fric sur sa chatte et ose vendre des chatons non sevrés. Merci de m’adresser ses coordonnées via l’association.
      Donc pas d’achat chez cette horrible femme.

    • lise on 9 mai 2017 at 15 h 20 min
    • Répondre

    Bonjour Tiphaine,
    J’ai lu l’article concernant les chatons. La propriétaire du chaton voudrait me le donner à l’âge de 2 mois est-ce possible ? Car sur votre site j’ai lu au moins 5 mois et si la propriétaire ne veut pas le garder aussi longtemps avec sa maman que faire ne pas l’ adopter ? Merci pour la réponse.
    Chamicalement,
    lise

    1. La propriétaire doit comprendre que sa chatte doit sevrer ses petits, et que le sevrage c’est à 3 mois. Si c’est une éleveuse elle doit le savoir, si ce n’est pas le cas, j’espère qu’elle ne le vend pas, c’est aujourd’hui interdit. Obligez la à stériliser la mère contre l’adoption du petit pas avant 3 mois. Elle fera pleurer la mère et le petit… le mieux est d’attendre que la mère s’éloigne, ce qui arrive vers 4/5 mois.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.