Nov 15 2010

Arum maculatum, remède homéopathique du calicivirus ?

http://www.hlasek.com/foto/arum_maculatum_4651.jpg C’est la question que je me pose depuis quelques temps … devant la régression spectaculaire du virus sur un de mes minous….

Cette jolie plante, serait-elle salvatrice de nos chats ?

Peu connue et ne figurant pas dans de nombreuses matières médicales, j’ai été interpelée en lisant le Grand Larousse de l’homéopathie du Dr A. Lockie, qui mentionne
ce remède que je ne connaissais pas.

Page 127 de son livre, voici comment il décrit le profil du remède :

 » Arum Maculatum est associé à une inflammation sévère et violente ou une irritation des muqueuses, et s’emploie en cas de problème des voies respiratoires. Les symptômes traités sont ceux de l’asthme, du catarrhe, des polypes des fosses nasales, ainsi qu’une
tendance constante à déglutir sa salive. On peut observer un saignement des  gencives et un gonflement et un endolorissement de la langue et de la gorge rendant
la déglutition difficile. Le sujet peut éprouver une sensation de constriction à la poitrine, et être exposé à une toux violente et à des écoulements abondants,
comportant parfois des trainées sanguinolentes. »

Lorsque j’ai lu cette description, j’ai immédiatement voulu le tenter sur Muscade, qui avec les traitements précédents expliqués sur ce blog, se nourrissait
parfaitement, allait bien, mais continuait d’avoir les gencives très enflammées.

Je lui ai donné 3 doses en 5 CH la première semaine, puis une dose par semaine … hier soir je l’ai contrôlé … il a eu encore une dose, mais j’ai été très
surprise de constater pour la première fois depuis des mois et des mois de traitements que ses gencives redevenaient roses !

Du coup, il a encore eu droit à une gélule de protection essentielle ( animo complex) et un seringue d’aloé vera avec de l’extrait de pépins de pamplemousse, mais
là, nous arrivons enfin à un traitement allégé !

Tentez, et tenez moi au courant, ainsi nous pourrons savoir si ce remède était celui de Muscade, ou si c’est bien le remède du calicivirus !

(69 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • elodie on 5 août 2017 at 20 h 51 min
    • Répondre

    Bonjour , je suis nouvelle sur cette page , je pense que ma chatte a un abscé n’ayant pas trouvé une case abscé, j écris sur ce qui se rapproche le plus.Pour la petire histoire elle s’est fait mordre au cou je ne sais pas par quoi la véto la rasé au cou et netoyer la morsure etlui a fait une injection d antibio et tout ça sous anesthésie car c’est une vrai furie qui grife et mort lorsqu’on essaye de la manipulé.Et le lendemain j ‘ai constaté que du coté ou elle avait été rasé ça commencé à gonfler pas au niveaux de la morsure qui est au milieu du coup mais endessous de la machoire. J’ai normalement des anti infectieux noroclav P 50mg a lui donné. à partir de demain .
    Mais comme je suis pas pour les medicament ,j ai fait des recherches et j ai trouvé a plusieurs reprises belladonna 5ch je lui en ai donné 2granules dans sa patté puis une seconde fois espacé de 4H 2 autre granules dans sa paté que j ai aussi imbibé de jus d ‘aloevera , j’ai pas voulu faire trop de mélange sachant que la piqure d antibio était toujours active , je ne veux pas la surchargé. Ah et j’ai mis de la poudre d’argile verte dans son eau . Voilà j’ai vu qu il fallait faire des associations avec la belladona mais je suis un peu perdue parce que tout le monde ne dis pas pareil.Poouvez vous m’aidez ?

    1. le mieux est abcédyl, (Produit vétérinaire Boiron) en pharmacie, mais comme il est alcoolisé, montez le d’une dilution selon la technique expliquée ici : http://leschatsfontlaloi.fr/de-lhomeopathie-alcoolisee-a-lhomeopathie-aqueuse/
      localement vous pouvez mettre des compresses trempées dans un mélange de TM de calendula et de centella asiatica quelques gouttes dans de l’eau.
      ne paniquez pas vous avez fait tout ce qu’il fallait, maintenant il faut laisser murir l’abcès pour s’en débarrasser.

    • Roland le preux on 31 juillet 2017 at 21 h 08 min
    • Répondre

    Cela fait deux ans que mon chat souffre de stomatite. J’ai essaie le traitement avec arum maculatum et l’autre produit décrit sur ce blog depuis deux ans et sans succès. il n’y a que la cotrizone qui marche .Dernièrement j’ai demandé » une analyse sanguine pour savoir si c’est un calivirus ou autres, mais non Teste négatif j’ai essayé avec des gouté d’extrait de cassis. c’est censé stimuler la production de cortisone par le corps, idem aucun résultat. Je lui donne de la spiruline et le seul résultat c’est son poil qui est super doux et brillant. Je ne sait plus quoi fare.

    1. vous ne devez pas lui en donner assez, et les granules ne fonctionnent pas bien, il faut les solutions aqueuses. vous êtes sous un ancien article, voyez le dernier. Par contre faites vérifier ses dents, les échecs sont du soit à une infection, soit à des dents abîmées, soit une mauvaise quantité d’homéo.

    • Tosello aurore on 14 janvier 2017 at 11 h 14 min
    • Répondre

    Bonjour,
    J ai appris ce matin que ma minette était atteinte de calicivirose. Pour l instant elle est sous antibiotique et inhalation ce qui fait plutôt bon effet sur son état. Elle ne souffre pas pour l inst’at mais mon vétérinaire m a dot que j avais une chance sur deux pour que ça dégénère et s aggrave. J aimerai lui donner un Traitement préventif ou complémentaire pour éviter tout va mais je suis sortie avec tous ces médicaments et compostions… Ma chatte a 8 mois et pour l instant n a que le nez qui coule d êtes sp en temps sey les gencives rouges, elle s alimente, se lave….
    Merci par avance .
    Aurore

    1. bonjour, reportez vous sur les 2 derniers articles du calicivirus, vous êtes sur un vieil article, les traitements ont évolué.

    • Dom on 13 avril 2016 at 14 h 03 min
    • Répondre

    Merci pour vos conseils Typhoïde.
    Grâce à ce traitement homéopathique nous n’avons plus utilisé de cortisone depuis plusieurs mois.
    Canel mange à nouveau des croquettes et du poulet ou du poisson que je cuisine et lui mixe, elle adore.
    Son poil est superbe et elle a repris du poids.
    Pourvu que ça dure !!!

      • Dom on 13 avril 2016 at 14 h 05 min
      • Répondre

      Pardon je voulais dire merci Thiphaine

    • morel on 14 mars 2016 at 13 h 58 min
    • Répondre

    MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
    Que ferions nous sans vous ?
    Vraiment vous nous êtes d’un grand secours et vos conseils homéo ravissent nos chats !
    En tous cas,Merci beaucoup de répondre présent à chacun de nos appels alors que parfois , par manque d’expérience, nos questions se répètent
    Amicalement

    • morel on 13 mars 2016 at 11 h 31 min
    • Répondre

    bonjour Tiphaine

    Mes chats vont bien mieux depuis le traitement homéo indiqué pour le calicivirus
    Je dois continuer Arum Maculatum – – Thymuline
    Baptisia- Siegesbeckia – mais à quel rythme ?
    Combien de fois par semaine ?

    Merci à vous

    1. comme je l’explique il ne faut jamais arrêter brutalement. Donc il s’agit au début de diminuer très très progressivement la quantité, et d’observer, si ça va vous continuez à diminuer en douceur, si ça ne va pas vous remontez

        • morel on 13 mars 2016 at 15 h 57 min
        • Répondre

        Oui d’accord je diminue progressivement, mais j’ignore combien de fois par semaine je dois leur donner ,?

        Merci de votre réponse

        Amicalement

        1. non mais ça vous arrive de vous prendre un peu en main ? comment voulez vous que je vous réponde ? je ne sais même pas combien vous en donnez … et puis flute progressivement, ça veut dire ce que ça veut dire à la fin !

            • morel on 13 mars 2016 at 17 h 13 min
            • Répondre

            Je donne 3 ml arum maculatum le matin
            Je donne 3 ml Baptisia le soir
            Ce tous les jours depuis 1 mois 1/2
            Maintenant j’ignore si en restant à cette quantité je dois continuer tous les jours ou un jour sur deux

            1. alors déjà le baptisia s’il n’y a plus de pb d’aphtes, ulcères, déglutition, vous pouvez le retirer
              ensuite, arum, soit vous ne le donnez plus qu’un jour sur 2, soit vous passez à 2ml tous les jours … comme je m’USE à le répéter c’est fonction du chat, donc de son observation rigoureuse…

    • BAILLEUX Laurence on 12 mars 2016 at 15 h 24 min
    • Répondre

    Bonjour Tiphaine, je donne depuis un mois le traitement homéo que vous avez recommandé dans vos articles, une petite question tout de même, est il indispensable de retirer les dents ??
    je lui donne le matin 3 ml d’Arum / le soir 3 ml de baptisia et 3 ml de siegebeckia … les 15 premiers jours pvb
    cela vous semble t-il suffisant .. ??
    Merci d’avance pour vos conseils ..

    1. pour le traitement, c’est à vous de répondre à cette question ! en fonction de leur état !
      pour les dents, uniquement si elles sont abîmées

        • BAILLEUX Laurence on 12 mars 2016 at 21 h 56 min
        • Répondre

        un grand merci à vous … il est donc possible d’augmenter un peu les doses ?? c’est sans danger ??

        1. reportez vous aux deux derniers articles sur le calicivirus

    • vanessa on 8 mars 2016 at 22 h 23 min
    • Répondre

    Bonsoir,
    j’ai un chat qui est diagnostiqué pour le calcivirus ..
    Il a le coryza ..
    il a eu une injection antibio et cortisone , est ce que je peux lui donner du Badiaga ou est ce que je dois attendre un peut ..
    mon chat n’est pas super bien et s’alimente très peut, voir quasiment pas ….
    crdlt

    1. Vous êtes sous un article ancien, veuillez vous reporter aux deux derniers ( en passant par les onglets en haut du site)
      cordialement

    • morel on 2 mars 2016 at 10 h 07 min
    • Répondre

    Bonjour Tiphaine

    Je me permets de revenir vers vous pour un conseil .
    J’ai remarqué que mon chat buvait assez souvent ! peut être est-ce tout à fait normal étant donné qu’il mange des croquettes. ( + des sachets effilés Félix )
    pensez que cela puisse être un problème de reins ?
    Si c’est le cas , à titre préventif pouvez vous me diriger vers une petite aide au niveau des reins ?
    Merci beaucoup – et Bonne journée à vous

    1. avant toute chose, une petite prise de sang pour vérifier

    • ADELINE on 1 mars 2016 at 19 h 50 min
    • Répondre

    Kholer si je peux me permettre je donne une astuce dont Tiphaine nous fait part concernant le BAPTISIA. Elle dit que :  » certains le prennent en granules parce que leur chat n’aime pas le goût… NON !!!!! il suffit de le laisser à température ambiante et ça passe tout seul. Il ne faut pas le donner lorsqu’il sort du frigo, c’est tout !
    Tiphaine dit également que les flacons entamés doivent se tenir au Frigo .
    Sans vouloir me substituer à Tiphaine je vous donne la petite astuce que je fais avec mon chat: je prélève le matin 6 ml de chaque: Arum Maculatum avec pvb abcès- Thymuline et Siegesbeckia avec la seringue et je mets ça un peu avant dans sa gamelle pour que ça ne soit pas glacé . Je fais pareil avec les 6 ml Baptisia le soir ! Je mets ça dans un met appétant et comme dit Tiphaine, le chat n’y voit que du feu
    – Lisez son Blog vous y apprendrez beaucoup de choses Bon courage et ne desespérez pas

    A titre d’exemple si vous avez besoin des 2 remèdes, donnez 1 le matin et l’autre le soir…

    • Kohler on 29 février 2016 at 10 h 42 min
    • Répondre

    Bonjour,
    J’ai passé commande ce matin à la pharmacie que vous indiquez
    Donc si j’ai bien compris
    Arum 5 ch le matin 6 ml
    Avec pvb abcès
    Tymuline
    Siegesbeckia

    Et le soir baptisa 5 ch

    Merci j’espère que ça va marcher.

    Bonne journée

    • Kohler on 28 février 2016 at 10 h 59 min
    • Répondre

    Bonjour
    Je m’occupe d’une petite chatte errante,elle bave bcp,sent mauvais de la gueule et à bcp de mal à manger.
    Après plusieurs passage chez le véto
    Anti inflammatoire
    Cortisone
    Et traitement modulis
    Rien ne marche
    La cortisone la soulage dix jours grand max
    Le véto la testé elle n aurait rien,selon lui son système immunitaire serait très faible.
    Il m à dit qu’a part la soulager on ne peut rien y faire.
    J’aimerai votre avis,et un traitement à me conseiller.
    Ça me fend le coeur de la voir à peine ouvrir la bouche et s’ettoufer.
    Ses ganglions sont énorme et l’empêche de manger.
    Merci d avance vous êtes notre dernier espoir.
    Audrey

    1. veuillez vous reporter aux 2 derniers articles sur le calicivirus
      cordialement

    • morel on 24 février 2016 at 19 h 34 min
    • Répondre

    Bonsoir Tiphaine
    Un de mes chats a attrapé le coryza ! Il a le nez bouché et il éternue souvent
    Pourriez vous me dire quel est le traitement homéo approprié
    Je vous remercie infiniment

    1. bonsoir

      apprenez à vous servir du blog, en haut voir onglet coryza
      chamitiés

        • morel on 26 février 2016 at 10 h 35 min
        • Répondre

        Merci Tiphaine !
        Super votre Blog !
        J’aimerais savoir si l’UREMYL que vous donnez pour l’Insuffisance rénal se fait toujours ?
        *Dans la négative est ce que la Pharmacie GENTILLY le ferait sur commande étant donné que vous donnez la composition ?
        Merci pour ce précieux renseignement

        1. l’urémyl se fait toujours mais vous ne le trouverez en pharmacie qu’en solution alcoolisée… d’où la nécessité de le commander à la pharmacie de gentilly

            • morel on 29 février 2016 at 19 h 41 min
            • Répondre

            Merci Tiphaine !
            Mes chats aussi vous disent MERCIIIIIIIIIIIIIII
            Ils sont bien aise de pouvoir manger, avaler sans souffrir

    • MONICA on 24 février 2016 at 10 h 14 min
    • Répondre

    Ne soyez pas si susceptible étant donné que Je n’ai absolument la compétence pour tenir votre Blog à votre place ! Loin de moi cette idée là, TOUT le mérite vous appartient.
    Mais pourquoi ne pas partager une information si elle peut aider nos chats
    Lorsque je fais référence au recours Badiaga qui permet d’éliminer, en un temps record, les particules virales et les divers symptômes qui accompagnent cette pathologie du .Cette information ne visait UNIQUEMENT QUE LE CORYZA
    Quoiqu’il en soit Je vous présente toutes mes excuses si je vous ai offensée
    Cordialement

    1. Il ne s’agit pas de susceptibilité mais d’être dans l’efficacité et la clarté.
      1/ pourquoi parlez vous d’un remède dont vous avez décidé qu’il soignait le coryza sous un article du calicivirus ? il n’a pas sa place ici.
      2/ ce remède n’est pas un remède contre le coryza mais contre des pbs ORL bien spécifiques et d’autres pathologies qui n’ont rien à voir.
      3/ si j’ai fait ce blog ce n’est pas pour recopier de la matière médicale, d’ailleurs si tel avait été le cas, je n’aurais jamais trouvé les remèdes contre le calicivirus puisque très peu en parlent, mais parce que j’ai fait préalablement des expérimentations.
      4/ Mes lecteurs ont souvent du mal à suivre, alors merci de ne pas ajouter à la confusion. Parce que si on veut en ajouter, on peut … des remèdes il y en a des flopées, il faut savoir trier.

    • MONICA on 22 février 2016 at 18 h 43 min
    • Répondre

    Ce commentaire pour le CORYZA du CHAT
    Lutter contre les infections ORL à l’aide de BADIAGA
    Le coryza est une infection virale, généralement causée par 3 virus, dont le réovirus, l’herpesvirus et le calicivirus. Elle survient après un rhume mal traité ou après le contact avec un allergène. Le recours à Badiaga permet d’éliminer, en un temps record, les particules virales et les divers symptômes qui accompagnent la pathologie.
    Le remède Badiaga permet également d’atténuer blépharospasme, qui est une contraction involontaire des muscles qui meuvent les paupières. Cette pathologie, qui est le plus souvent déclenchée par la nervosité est source de douleurs oculaires. Les maux de gorge, qui se traduisent par une enflure des amygdales et le gonflement des ganglions lymphatiques, peuvent être soulagés par des prises de Badiaga. Cette spécialité homéopathique permet également de juguler le bourdonnement des oreilles.
    Comment utiliser Badiaga ?
    Ce remède est réservé aux adultes. Il est déconseillé aux parturientes et aux individus intolérants au galactose.
    Le traitement des infections ORL fait généralement appel aux basses dilutions telles que les dilutions 4 CH et 5 CH. prendre une dose de 3 granules matin, midi et soir. Ce traitement doit se poursuivre jusqu’à la stabilisation . Les dilutions élevées à l’instar des dilutions 15 CH et 30 CH sont réservées aux affections chroniques.
    Badiaga 5 CH permet de traiter les maux de gorge, qui se manifestent par des crises d’asthme.

    1. vous voulez tenir le blog à ma place ? badiaga n’est pas l’indication pour le calicivirus. Le but n’est pas de recopier les matières médicales, mais de cibler les bons remèdes pour les pathologies.

    • morel on 16 février 2016 at 18 h 27 min
    • Répondre

    Bonjour Tiphaine
    Après avoir suivi votre protocole , mon chat remange bien et normalement
    Je suis passée entre temps à 3 ml du 1er Trio le Matin et Idem pour le 2ème Trio du soir
    Dois – je continuer à lui tous les jours ? Si non à quelle cadence ?
    Merci d’avance pour votre réponse
    Mon chat, mes chats vous disent UN GRAND MERCI

    1. surtout ne jamais interrompre le traitement tant qu’il n’y a pas de guérison. Si il n’a pas d’aphte, vous pouvez arrêter le 2 ème trio

    2. surtout ne jamais interrompre le traitement tant qu’il n’y a pas de guérison. Si il n’a pas d’aphte, vous pouvez arrêter le 2 ème trio

        • morel on 17 février 2016 at 19 h 51 min
        • Répondre

        Merci Tiphaine

        OK j’arrête le 2èmè Trio ! Mais dois je continuer 6 ml ou passer à 3 ml ?
        Dois-je donner tous les jours ? Ou 1 jour sur deux ?
        Merci de votre réponse

        1. c’est vous qui dosez selon votre chat, les 6ml indiqués sont pour venir à bout de la crise aiguë. Lorsque vous avez une amélioration vous descendez très progressivement en surveillant bien les réactions de votre chat, si ça ne va pas, vous remontez, si c’est bon, vous continuez par exemple à 5ml par jour pendant 1 semaine, puis 4ml etc etc … je préfère pour l’instant tous les jours.

            • morel on 18 février 2016 at 13 h 24 min
            • Répondre

            Merci beaucoup Tiphaine

    • MONICA on 10 février 2016 at 19 h 41 min
    • Répondre

    Bonjour
    Votre blog est vraiment très pro ! Bravo pour le travail et la patience que cela implique.
    Je lis la PIF ? pourrais-je savoir ce que c’est comme maladie ?
    Merci à vous
    Cordialement

    1. péritonite infectieuse féline … mortelle pratiquement à tous les coups ! 🙁

    • MONICA on 6 février 2016 at 18 h 56 min
    • Répondre

    COUCOU MAMICHA 59 ! Puisque vous avez 5 chats surtout qu’ils aient séparément, chacun leur gamelle individuelle ! Le calicivirus se transmet par la salive ! Alors éviter la gamelle commune aux 5 chats ! Ensuite, pour leur hygiène, après qu’ils aient mangé il faut bien laver leur gamelle au produit vaisselle !
    Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas Mamicha

    • mamicha59 on 6 février 2016 at 18 h 01 min
    • Répondre

    Bonsoir Tiphaine
    Je vous écris pour ma petite chatte ZOA diagnostiquée en avril atteinte du calicivirus.Elle a subi un détartrage et a été traitée avec du MELOXORAL jusqu’en décembre .Je lui donne depuis le 10/12/2015 ARUM et SIEGESBECKIA que j’ai commandé à GENTILLY.Depuis quelques jours je n’arrive plus à lui donner à la seringue car bien que saucissonnée dans un plaid elle se débat tellement qu’elle risque de me griffer ou mordre .De plus elle bave légèrement et crie de temps en temps de douleur .Comment puis je procéder ?Merci de me renseigner .Cordialement

    1. bonsoir,

      vous m’avez déjà posé la question et je vous ai répondu de tout mettre dans la pâté, et d’en mettre un peu plus. Si elle fait une rechute il faut ajouter le PVB abcès.
      chamitiés

      • MONICA on 6 février 2016 at 18 h 36 min
      • Répondre

      Mamicha 59 . Tiphaine précise bien qu’il ne faut pas mélanger BAPTISIA et ARUM MACULATUM
      Un trio de l’un ARUM MACULATUM – SIEGESBECKIA – THYMULINE le matin et un trio de l’autre le soir SIEGESBECKIA -THYMULINE – BAPTISIA! Achetez à ZOA des sachets ou boites bien appétissantes qui lui donnent envie de manger , ou même un peu de poisson cuit à l’eau
      Bon courage

    • Morel on 2 février 2016 at 19 h 10 min
    • Répondre

    MERCI Tiphaine
    Grâce à votre site , grâce aux gens comme vous et à vos précieuses informations je peux désormais soigner mes chats de façon plus protocolaire ! Les vétérinaires ne prennent pas la peine de vous signaler que la calicivirose est contagieuse , qu’elle se transmet principalement par la salive et que les chats doivent avoir chacun leur propre gamelle !Ni que les injections d’interféron qui soulagent la douleur donnent paradoxalement que de la force au virus ! Vive l’homéopathie et encore mille fois Merci à vous

      • MONICA on 6 février 2016 at 18 h 29 min
      • Répondre

      Bonjour Mamicha 59 ! En saucissonnant votre chat vous le stressez énormément! Ce n’est pas difficile de donner une pipette de produit a un chat . Il faut lui attraper la peau du cou en lui maintenant en même temps la tête en arrière . Ensuite glisser la pipette sur le coté de sa mâchoire et appuyer doucement sur le piston de la pipette ( ou seringue SANS AIGUILLE )pour faire couler lentement le liquide dans sa gueule ! Tiphaine dit de tenir les 3 flacons au frigo ! Mais elle précise bien qu’il faut les sortir un moment avant et donner les 3 ml ou 6 ml de chaque flacon à une température ambiante ! Ce que vous pouvez faire ,bien à l’avance de l’heure de sa pâtée vous mettez les produits 3 ml ou 6 ml dans un petit verre , et avec une seringue vous aspirez le tout que vous verserez sur sa pâtée en bien mélangeant le tout , et vous verrez que tout ira mieux pour faire avaler ça à ZOA

        • mamicha59 on 6 février 2016 at 18 h 45 min
        • Répondre

        merci c’est ce que j’ai fait ce soir mais faut il donner en une fois ou 2 fois par jour .Actuellement ,ayant des bouteilles de 250 ml valables 30 jours je lui donne 2 fois 4 ml de chaque produit .Pour info j’ai 5 chats

    • Morel on 30 janvier 2016 at 10 h 53 min
    • Répondre

    Je reviens vers vous pour une question
    Vous conseillez de mettre ces solutions dans l’eau laissée à disposition la journée
    Doit-on y mettre les 3 solutions ??
    Et Combien de Ml dans environ 1/2 d’eau ?
    MERCIIIIIIIIIIIIII

    1. ne mélangez pas les trios, je vous conseille de mettre dans l’eau celui avec arum ou le pvb abcès si vous l’avez.
      vous pouvez mettre 1/3 homéo et 2/3 d’eau.

    • Morel on 30 janvier 2016 at 10 h 11 min
    • Répondre

    Bonjour Tiphaine
    Voilà j’ai suivi vos précieux conseils pour la calicivirose du chat
    C’est vrai que les granules a raison de 10 granules par jour sachant qu’un tube en contient 80, celui-ci ne dure que 8 jours . J’ai donc tel à la pharmacie Gentilly, ( très bon accueil ! chaleureux et professionnel ) pour la commande des 3 flacons 250 ml de solution aqueuse ! Les prix sont très corrects.
    Je vais donc suivre votre protocole!
    Avec tous mes remerciements
    A bientôt

      • vernois on 17 janvier 2017 at 17 h 53 min
      • Répondre

      bonjour,
      je suis vos échanges et jai 2 chats qui ont se problème, petite précision pour les flacons de 250ml de solution aqueuse elle contiennent quoi comme produit, et quant je demande a la phie il me demande la précision je suis sur nice
      merci d’avance de votre réponse
      cdlt

      1. Si vous suivez bien les échanges vous avez du lire sous cet article de vous reportez aux deux derniers articles sur le calicivirus, celui ci étant très ancien. Sur ces articles vous trouverez les réponses et les liens pour vous les procurer.

      2. Si vous suivez bien les échanges vous avez du lire sous cet article de vous reportez aux deux derniers articles sur le calicivirus, celui ci étant très ancien. Sur ces articles vous trouverez les réponses et les liens pour vous les procurer.

    • morel on 29 janvier 2016 at 11 h 47 min
    • Répondre

    Bonjour
    Merci d’avoir pris la peine de me répondre
    J’ai l’habitude des granules . Effectivement il se trouve que je nourris depuis 15 ans des 18 chats « SDF » ! ce qui explique que les solutions aqueuses sont un peu onéreuses pour mon petit budget !
    Pourriez vous avoir l’extrême gentillesse de me dire :
    – QUELLE QUANTITÉ DE GRANULES faut il POUR FAIRE 3 ML ???
    Merci à vous pour ce renseignement précieux

    1. Bonjour

      je sais que les solutions que vous achetez dans les pharmacies et qui viennent de chez Boiron sont onéreuses ! c’est la raison pour laquelle j’ai mis les coordonnées d’un autre labo, vous les aurez 4 fois moins chères et donc bien plus économiques que les granules à environ 2€ le tube. Toutes les assos ou les personnes comme vous prennent ces solutions et trouvent leur avantage. Je ne peux pas vous dire combien de granules équivalent à 3ml, je n’en sais strictement rien, j’en avais déjà bien discuté avec des techniciens de chez Boiron, ils n’ont eux-mêmes jamais été capables de le dire. L’important, je vous l’ai dit, ce sont les résultats. Selon vous aurez besoin d’augmenter ou de diminuer.

    • Morel on 28 janvier 2016 at 20 h 07 min
    • Répondre

    Bonsoir et Merci de votre réponse
    Je donne en alternance 10 granules de chaque de 5 CH que je fais fondre le soir dans très peu d’eau
    Votre mise à jour est-ce bien celle du 25.06.2015 ?
    Ne m’en voulez pas mais parfois je me perds un peu dans tout ça
    Je continue donc MACULATUM et BAPTISA tous les jours m^me si elle va mieux ?
    Merci pour votre gentillesse et votre aide

    1. vous allez vider très vite vos tubes, donc je vous conseille les solutions aqueuses. Oui, continuez, il ne faut surtout pas arrêter … l’homéo ne fonctionne pas comme l’allopathie, c’est sur le long terme. Les 2 dernières mises à jour datent du 8 août et 20 octobre 2015.

    • Morel on 28 janvier 2016 at 19 h 00 min
    • Répondre

    Bonsoir
    Je me permets de venir vers vous ! après le traitement que vous avez préconisé sans montrer aucun signe de souffrance, mon chat remange normalement de bonnes assiettes
    Je dois continuer à lui donner en alternance ARUM MACULATUM 5 CH et BAPTISIA mais:
    a quelles fréquences s’il vous plait ?
    Vous faites référence à 3 ML mais alors quelle quantité de granules représentent ces 3 ml
    sachant que je lui donne des granules 5 CH que je fais fondre le soir ?
    Merci infiniment de votre réponse qui me sera d’un grand secours

    1. Bonsoir

      Je ne sais pas combien vous en donnez, mais j’aurais tendance à répondre que lorsque cela convient bien et que les résultats sont là, pourquoi changer quelque chose qui marche ?
      Sinon, vous êtes sous un article très ancien, il y a eu de nombreuses mises à jours depuis. Pensez à cliquer sur l’onglet calicivirus et vous aurez tous les articles et surtout les 2 derniers.
      Chamitiés

    • Decombes on 19 décembre 2015 at 11 h 08 min
    • Répondre

    Bonjour

    C’est mon véto qui m’a conseillé l’aloe vers, mais je découvre l’arum maculatum.
    Je vais essayer, connaissez vous un site où je peux en trouver ?
    MERCI !

    1. Bonjour

      Vous n’irez pas loin avec l’aloé et ça risque de lui donner la diarrhée. reportez vous à mon dernier article et vous trouverez toutes les indications et les adresses pour vous en procurer. Chamitiés

        • Morel on 25 janvier 2016 at 10 h 47 min
        • Répondre

        Bonjour Tiphaine
        très intéressée par toutes vos informations relatives au calicivirus dont est atteinte mon chat depuis 1 an ,j’aimerais savoir si l’on peut remplacer les injections d’interféron faites tous les 3 mois, par de la cortisone en homéopathie ? si oui : quels CH et quelle posologie ? et si l’on peut utiliser la thymuline à titre préventif sur mes autres chats
        merci infiniment pour votre réponse

        Michèle

        1. de la cortisone en homéo ??? et si vous lisiez mes traitements au lieu de demander n’importe quoi ?

            • Morel on 26 janvier 2016 at 18 h 46 min
            • Répondre

            merci de votre réponse que j’aurais apprécié plus courtoise
            Cependant je ne demande pas n’importe quoi !
            la cortisone existe bien en homéopat
            hie en granulés Boiron
            Je souhaitais simplement être informée sur la posologie !
            Je vous souhaite une bonne soirée

            1. Je sais que ça existe, mais ce n’est pas l’indication sur le calicivirus. Il faut arrêter d’inventer des traitements, et de vouloir transposer les erreurs des allopathes en traitement homéopathique pour que « ça passe »… la posologie de ce remède dans le cas du calicivirus, c’est 0.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.