Anti-puces et anti-tiques naturel

Mon vieux Titus est maintenant dans sa 17ème année, il a une pancréatite et un granulome éosinophile. Je ne savais plus trop quoi faire vu que le granulome est souvent le résultat d’une allergie aux puces et que les produits de déparasitage risquaient d’aggraver sa pancréatite.

Un peu en désespoir de cause, j’ai testé la médaille tic-clip de chez Anibio. Au bout d’une semaine, Titus ne se gratte plus et son granulome a disparu.

Le seul souci, c’est que le loulou doit porter un collier. Donc pour un petit vieux comme Titus, ce n’est pas grave car il ne fait plus le fou dans les arbres, mais pour des jeunes qui sortent, le collier, c’est dangereux.

Vous m’objecterez qu’il suffit de leur mettre un collier qui se détache tout seul … certes, mais alors dans ce cas, bonjour les rachats ou la chasse au trésor pour le retrouver…

La médaille est sensée avoir de l’effet pendant 2 ans et doit se passer sous l’eau tous les mois … c’est tout … je suis ravie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.