Nov 06 2016

A partir de quel âge un chat est adoptable ?

Officiellement on dit entre 2 mois et demi et 3 mois … en fait c’est beaucoup trop tôt !

Il ne faut pas arracher un chaton à sa mère … c’est purement égoïste et vous vous exposerez par la suite à une multitude de problèmes.

Un chaton enlevé trop tôt à sa maman développe des troubles du comportement qu’il aura à vie ! Si ça vous amuse et flatte votre putain d’égo que d’avoir un chat qui se précipite sur vous en vous fouillant le visage et essayant de vous téter ou de vous faire plein de petites léchouilles … c’est pas parce qu’il vous aime, c’est parce qu’il cherche à téter, à être rassuré ! et vous n’y pourrez rien !

Ensuite, le chat même adulte sera davantage exposé aux maladies !  Il n’aura pas un bon système immunitaire !

Ne venez  pas me raconter que la maman n’avait plus de lait … on s’en fout du lait ! certes, il est important au début, mais ce qui est encore plus important c’est  la présence ! et pas celle d’autres chats adultes.  C’est l’épanouissement du chaton avec sa mère, qui le structure et lui donne confiance en lui, et le rend plus fort et plus résistant ! Il leur faut son odeur, sa présence !!!

J’ai eu des chatons qui ont tété pour le plaisir leur maman pendant 1 an et demi !!!!! résultat, ces chatons aujourd’hui âgés de 14 ans ne SONT JAMAIS MALADES !!!!! et pourtant ils ont été exposés à tous les virus de l’association ! felv, fiv, pif, calicivirus, coryza etc etc … rien, ils n’ont jamais rien !  et c’est pareil pour tous les chatons que j’ai eu et qui sont restés avec leur mère pendant au moins 5/6 mois !!!!!

Les mamans peuvent au bout de plusieurs mois finir par leur cracher dessus … jamais vu avant 5 mois, mais c’est juste pour les tenir à distance, le temps qu’ils comprennent qu’elle ne veut plus qu’ils tètent … mais par la suite, ils sont toujours heureux de se retrouver.

J’en ai assez des adoptants qui veulent des petits chatons, et des associations complices de cette maltraitance !

OUI, il s’agit bien de MALTRAITANCE !

Accepteriez vous qu’on vous prenne vos enfants ? non bien sûr, alors ne faites pas aux chats ce que vous ne voudriez pas qu’on vous fasse ! adoptez des adultes et laissez les mamans s’occuper de leurs enfants !

Vous aurez des chats en bon état, qui sauront vous aimer et ne se jetteront pas sur vous comme la pauvreté sur le monde parce qu’ils sont en manque !sprint-et-aloha